Betclic ELITE J4 : la JDA s’impose sans trembler face aux Mets (94-54)
Pour cette 4ème journée de saison régulière de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient la nouvelle formation d’Abdoulaye Loum, les Metropolitans 92, pour un match sous tension entre deux équipes en quête de leur première victoire cette saison.
1ère mi-temps : Avec un collectif à toute épreuve, la JDA prend le large (54-22).
Dans un bon début de match des Dijonnais qui font preuve d’agressivité et d’un jeu collectif bien huilé, mettant en lumière Aleks Lazic sur les première actions, la JDA prend les devants (7-2 / 3′). Cameron Hunt a un coup de sang en plein milieu du premier acte et enchaine 10pts en 4 actions, permettant à Dijon de parfaire l’écart (15-7 / 5′). De quoi faire exploser la salle et donner la meilleure confiance à ses coéquipiers qui enchainent les bonnes attaques et les grosses défenses. Après 10 minutes, la JDA est logiquement devant et mène 31-12. Après le festival Cameron, c’est au tour d’Allan de prendre feu des deux côtés du terrain ! Côté Metropolitans 92, c’est Josh Carlton qui s’en sort le mieux, pour autant pas suffisant pour inquiéter le collectif bourguignon (40-13 / 14′). A l’issue d’une première mi-temps parfaitement maitrisée par la JDA, l’écart est de 32pts.
2ème mi-temps : Toujours ensemble, les Dijonnais s’imposent sans trembler (94-54)
De retour des vestiaires, les Dijonnais reviennent avec les mêmes intentions malgré des métropolitains plus impliqués. En défense, les bourguignons assurent une pression constante et forcent les adversaires à commettre de nombreuses erreurs. Grant Sherfield, le shooteur boulonnais, tente d’alimenter le scoring avec des tirs longue-distance mais l’écart est toujours présent après 25min (58-27). Dans la peinture, Vitalis Chikoko retrouve des couleurs et réalise un bon match, tout comme Jacques Alingue. Omniprésent sur le dernier acte, Gregor Hrovat redonne de l’énergie aux siens quand l’intensité baisse d’un cran. Cameron Hunt continue son chantier offensif et la JDA s’impose avec peps, validant au passage son premier succès de la saison !
#MyJDA