Betclic ELITE J5 : la JDA s’incline sur le parquet de Monaco
Sur le parquet de l’AS Monaco pour cette cinquième journée de Betclic ELITE, les Dijonnais avaient en face d’eux un adversaire des plus coriaces : Champion de France en titre et participant au dernier Final Four de l’Euroleague, actuel 1er ex-aequo du championnat avec un bilan de 4-0. La JDA évoluait sans Vitalis Chikoko, absent pour ce match.
1ère mi-temps : La JDA s’accroche en première mi-temps (42-34)
Dans un début de match à sens unique où les monégasques imposent leur rythme en attaque par l’intermédiaire du duo Motiejunas – Cornelie, les Dijonnais sont en souffrance (16-4 / 5′) et ne parviennent pas à s’exprimer correctement. Le réveil sera porté par Jo Rousselle, auteur de deux tirs primés consécutifs pour ramener les siens (22-15 / 10′). Avec un premier panier marqué par le capitaine D-Cash en début de 2ème quart, le lutin dijonnais passe la barre symbolique des 3500pts en carrière en Betclic ELITE (Playoffs compris). Les Dijonnais tiennent bon et s’accrochent à chaque action pour tenir tête à l’ASM mais l’effectif presque infini des joueurs du Rocher va affaiblir, petit à petit, La Défense bourguignonne (34-21 / 15′). Tout en maitrise, les hommes de Nenad Markovic vont alors mettre un nouveau coup de boost, avec des tirs importants de Cameron Hunt et de Gregor Hrovat, pour recoller à 5 points (34-29 / 17′). A la pause et après une première mi-temps plutôt solide, les Dijonnais sont à -8.
2ème mi-temps : Un troisième acte fatal face au meilleur effectif du championnat (88-74)
De retour des vestiaires, les Dijonnais sont maladroits, pendant que Yakuba Ouattara fait mouche de loin pour porter l’écart à +14 (48-34 / 22′). Cameron Hunt va alors tout tenter pour réveiller les siens : drive, shoot lointain, passe pour Gregor Hrovat … et ça marche ! La JDA recolle à nouveau à 6 petits points, faisant preuve de caractère (50-44 / 25′). Après un temps-mort monégasque, l’ASM revient avec un trop plein d’énergie et passe un tragique 15-3 aux bourguignons. La JDA peine logiquement à revenir après ce nouvel écart creusé par la Roca Team, malgré les efforts des joueurs pour garder une bonne énergie.
#MyJDA