Betclic ELITE J6 : La JDA valide un second succès à domicile !

Pour cette 6ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs de Laurent Legname du BCM Gravelines – Dunkerque dans un match à fort enjeu pour les deux équipes : le BCM avait absolument besoin d’une victoire pour débloquer son compteur encore vierge (0-5 avant la rencontre) et la JDA avait à coeur de se relancer après la courte défaite encaissée sur le parquet de Monaco. 

 

1ère mi-temps : Un début terrible vite rattraper par les dijonnais (44-33). 

Dans un début de match à l’avantage des joueurs du BCM, plus agressifs des deux côtés du terrain à l’image de son pivot Landry Nnoko, les dijonnais ont le plus grand mal à alimenter le scoring (1-12 / 4′). Il faudra le réveil des shooteurs Holston et Hunt pour raviver la flamme et permettre à la JDA de revenir un peu au score (9-14 / 6′). Après 10 minutes, les Dijonnais sont revenus de l’enfer et mènent (24-23). Dans une toute autre dynamique, les locaux vont capitaliser sur cette énergie et passer un 15-2 pour démarrer le deuxième acte ! Le duo Cameron – Gregor fait plier La Défense nordiste (39-25 / 15′). La fin de la première mi-temps sera un sacré combat entre deux équipes prêtes à tout donner. A ce jeu, c’est bien Dijon qui garde l’avantage après 20 minutes et dans un esprit collectif à toute épreuve !

 

2ème mi-temps : En costauds, les dijonnais valident un précieux succès ! 

De retour des vestiaires, les joueurs de Gravelines – Dunkerque tentent de vite rattraper leur retard en remettant beaucoup d’impact dans la raquette par l’intermédiaire de Nnoko. Mais les bourguignons ne comptent pas se laisser faire et enchainent les tirs primés pour garder l’avantage (55-39 / 24′). Robin Ducote est d’une importance capitale dans ce match tant sa présence a métamorphosé l’équipe. Après 30 minutes, la JDA mène toujours de 14pts (70-56). Dans le dernier acte, les joueurs du BCM vont mettre un nouveau coup de collier pour tenter de manger l’écart (70-62 / 32′). Les hommes de Nenad Markovic ne lâchent rien et conservent une avance de 9 unités à l’entame des 5 dernières minutes (75-66). Le money-time  tournera finalement en faveur de la JDA qui remporte la partie 90-69.

 

#MyJDA