Betclic ELITE J7 : La JDA s’incline d’un point face à l’ADA Blois

En déplacement au Jeu de Paume de l’ADA Blois pour cette 7ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se rendaient dans le Loir-et-Cher avec comme principal objectif de ramener la première victoire à l’extérieur de la saison.

 

1ère mi-temps : Les deux équipes se rendent coup pour coup (44-43).

Les hommes de Nenad Markovic entament bien leur match et mènent en début partie. Dans leur antre, les Blésois ne se laissent pas faire et recollent malgré une bonne défense des Bourguignons. Le duel Milan Barbitch vs Cameron Hunt rythme ce début de rencontre et les deux joueurs brillent dans ce premier quart temps avec respectivement 10 et 8 points. Après 10 minutes, les Dijonnais sont menés de 2 unités (19-17). Sous l’impulsion d’un Gregor Hrovat en feu, le début de deuxième quart-temps est en faveur des coéquipiers d’Aleks Lazic (27-33 / 15′). Au fur et à mesure du second acte, les locaux vont reprendre la main sur la partie et revenir sur la JDA jusqu’à la dépasser. Après un buzzer beater de l’ADA à l’issu d’un coup de billard, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score serré (44-43).

 

2ème mi-temps : Blois ne flanche pas et s’impose (85-84).

Les Dijonnais reviennent de la pause avec de bonnes intentions et prennent les devants. Les joueurs de Blois le savent, Vitalis Chikoko est déjà à trois fautes, ils n’hésitent pas à attaquer et provoquer notre big man. La 4ème faute du pivot Bourguignon (25′), alors qu’il reste encore 15 minutes de jeu, va rendre le match plus difficile aux Dijonnais sous le panier. Le Zimbabwéen dominait ce secteur et était important dans la raquette. Malgré ce fait de jeu et une bonne défense Blésoise, les joueurs du Loir-et-Cher n’ont pas réussi à conforter leur avance (65-59 / 29′) et la JDA reste dans le match avant les 10 dernières minutes (65-63). Brice Dessert sonne la révolte lors du quatrième quart-temps mais David Holston, en patron, répond aux offensives Blésoises avec ses tirs à 3 points. Malheureusement, le capitaine doit laisser ses coéquipiers après sa cinquième faute (36′). Il ne reste plus que 3’30 à jouer et le score est de 79 à 78. Durant un money-time indécis, les joueurs de Blois vont réussir à garder leur avance et à s’imposer 85-84.

 

#MyJDA