Le retour de la Coupe d’Europe à Dijon !

Le Palais des Sports est prêt à accueillir la Basketball Champions League pour la sixième année consécutive ! Pour cette 1ère journée, la JDA recevra le Rytas Vilnius qui évolue en LKL (première division Lituanienne).

 

Vilnius réalise un début de saison parfait dans son championnat avec 5 victoires pour 0 défaite. Guidé par leur meneur local Margiris Normantas (17.8 points, 57% de réussite à 3pts et 4 rebonds), les joueurs de Giedrius Z?ibe?nas (entraîneur) pointent à la première place du classement. Pour ses débuts sous les couleurs du Rytas, l’arrière R.J. Cole fait bonne impression. Auteur de 15.3 points avec 50% de réussite à 3pts et 17 d’évaluation de moyenne, l’américain de 24 ans est bien entouré par le duo d’intérieur Justin Gorham – Gytis Masiulis (206cm), très performant dans la raquette. Le palmarès de Vilnius est bien fourni, tant au niveau national qu’international. Les Lituaniens ont remporté 6 fois leur championnat (LKL), 3 fois la coupe nationale (LKF Cup équivalent de la Coupe de France) et 2 fois l’EuroCup. Ils comptent aussi de nombreux titres sacrés de la région Baltique.

Les hommes de Nenad Markovic s’apprêtent à jouer une 6ème campagne européenne consécutive. En 2020, David Holston, Jacques Alingue et Robin Ducote, étaient parvenus à se hisser au pied du podium en décrochant la médaille de bronze de la BCL. Parmi les nouveaux joueurs arrivés cette saison à la JDA, Aleks Lazic est le seul qui a déjà vécu l’expérience de la Champions League (avec le Petrol Olimpija, Slovénie). Les Dijonnais auront à cœur de se relancer après leur déconvenue sur le parquet de Blois samedi dernier.

 

L’équipe a besoin de vous et de votre soutien !

 

#MyJDA

 

Infos pratiques :

Ouverture des portes : 18h30

Coup d’envoi JDA – Vilnius : 20h00

Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON

 

Billetterie : bit.ly/3ZozQdy