Champions League : la JDA valide un premier succès en BCL (87-83) !
Nous y sommes ! Après de longs mois d’attente, la JDA retrouve la Champions League pour cette première journée face aux lituaniens de Vilnius. La troupe de Nenad Markovic avait besoin d’une victoire référence pour à la fois bien démarrer à domicile dans la compétition, tout en reprenant confiance collectivement après un début de Betclic ELITE en dents de scie.
1ère mi-temps : Une JDA intraitable fait la course en tête (53-30).
Appliqués en attaque, les dijonnais rentrent bien dans la partie à l’image d’un Robin Ducote percutant (10-04 / 3′). Mais on connait ce Vilnius et sa réserve de talents, à commencer par l’ancien meilleur shooteur de Betclic ELITE Keith Hornsby. Avec une belle adresse et un jeu bien huilé en attaque, le Rytas reste au contact (14-11 / 5′) et le match s’équilibre. Il faudra une superbe fin de Q1 menée par Gregor Hrovat pour voir la JDA mener de 11pts (32-21). Parfaitement lancés dans ce match, les bourguignons poursuivent sur leur lancée et tout le monde s’y met ! Allan Dokossi y va de son gros dunk pendant que Vitalis Chikoko alimente dans la peinture. A la pause, la JDA est largement devant.
2ème mi-temps : Malgré la grosse deuxième mi-temps de Vilnius, la JDA s’impose !
De retour des vestiaires, les lituaniens tentent de sonner la révolte par une grosse adresse longue-distance. Mais les hommes de Nenad Markovic ne se laissent pas faire et maitrisent leur tempo pour ne jamais laisser Rytas revenir à moins de 15 unités d’écart (66-50 / 27′). Dans un dernier coup de sang des scoreurs lituanien et au buzzer du Q3, Vilnius parvient à briser La Défense dijonnaise et à rester à 10 petits points (69-59 / 30′). Abasourdis par cette grinta, les bourguignons voient leur avance fondre comme neige au soleil (69-64 / 32′). Le momentum est clairement passé du côté de Rytas mais la JDA ne lâche rien et tente de tenir bon. Le money-time s’amorce alors que les deux équipes ne se tiennent plus qu’à 2 unités (76-74) et c’est le moment choisi par Gregor Hrovat et David Holston pour prendre les choses en main et donner un peu d’air à Dijon (84-76 / 38′). Avec maitrise et malgré la grosse performance de Rytas en seconde période, la JDA s’impose et valide un premier succès en BCL !
#MyJDA