Betclic ELITE : la JDA remporte le derby bourguignon !

Pour cette 8e journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les rivaux de l’Elan-Chalon pour le Derby Bourguignon ! Un match sous haute tension dans un Palais des Sports plein à craquer ! 

 

1ère mi-temps : Une première mi-temps intense qui voit la JDA mener après 20min (37-32)

Dans un début de match combatif, les deux équipes cherchent à mettre un maximum de pression sur l’adversaire du jour. Aleks Lazic a parfaitement pris la mesure de l’importance de ce match et score les 5 premiers points côté JDA (5-6 / 5′) dans un début de partie tourné sur la défense. David Holston guide son équipe face à un Antoine Eito également adroit de loin qui permet à l’Elan de garder l’avantage (10-14 / 7′). Après 10 minutes, Chalon mène de 3 unités (17-20). De quoi donner toute la rage aux hommes de Nenad Markovic qui entament le Q2 avec une énergie maximum : Jo Rousselle puis Gregor Hrovat font mouche et donnent 5 pts d’avance à la JDA (25-20 / 12′). Côté Chalon, c’est Keny Baptiste qui alimente le scoring de près comme de loin et qui permet à l’Elan de ne pas somber (29-26/ 17′). A la pause et avec un Cash on fire (11pts) c’est bien Dijon qui mène au score (37-32) !

 

2ème mi-temps : David Holston éternellement infatigable et la JDA s’impose !! 

De retour des vestiaires, l’Elan Chalon démarre par un 4-0 et recolle à 1 minuscule point d’écart (37-36 / 21′). David Holston endosse le costume du patron et enchaine les pénétrations folles dans La Défense chalonnaise, mais Aleksej Nikolic, coéquipier de Gregor Hrovat en sélection lituanienne, fait parler la foudre de loin pour ramener à nouveau son équipe à hauteur de la JDA (41-41 / 23′). Il faudra un nouveau festival du capitaine Holston pour voir la JDA reprendre quelques points d’avance (49-41 / 25′). Dans un gros effort collectif, les bourguignons de la JDA vont parvenir à prendre 10 unités d’avance (60-50 / 32′), un écart qui ne restera pas intacte bien longtemps. Les chalonnais usent La Défense dijonnaise par l’intermédiaire de Gaudoux et reviennent rapidement au score. David Holston est impérial (déjà 30pts après 35min de jeu) et permet aux siens de reprendre 10pts d’avance (67-57 / 35′) avant d’amener la JDA vers la victoire dans un finish exceptionnel, terminant la partie avec 34pts à 10/17 aux tirs !!

 

#MyJDA