La JDA s’incline face à la JL Bourg (66-84)

Pour cette 9ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de la JL Bourg, 3e de Betclic ELITE après un début de saison canon (6 victoires pour 2 défaites). Privés d’Hugo Benitez, les bressans étaient tout de même favoris face à la formation de Nenad Markovic,  renforcée par l’arrivée de Giovan Oniangue.

 

1ère mi-temps : La JL Bourg prend le large (35-53)

Dans un début de match équilibré, ce sont les bressans qui frappent les premiers grâce à l’adresse longue-distance d’Isiaha Mike (4-8 / 4′). De quoi lancer parfaitement la JL dans ce match malgré les efforts de la JDA en défense. Bryce Brown poursuit sur la même dynamique et sanctionne derrière la ligne à 3pts et voilà la JL à +11 (4-15 / 6′). Pour ses premières actions sous le maillot dijonnais, Giovan Oniangue trouve parfaitement Vitalis Chikoko dans la raquette pour lui offrir 4pts faciles d’affilé. Les joueurs de la JL sont toujours sur leur nuage et continuent d’enfoncer le clou longue-distance alors que Vitalis Chikoko tente de sauver les meubles (17-38 / 13′). Malgré les petits sursauts d’orgueil de Gregor Hrovat en attaque, la JDA reste à la traine à la pause (35-53)

 

2ème mi-temps : Une débauche d’énergie dans le Q3 puis la JDA s’incline après un Q4 à sens unique (66-84)

De retour des vestiaires, les bourguignons reviennent avec de l’agressivité tout terrain pour tenter de contrer la grinta bressane. Une énergie payante pour les locaux qui parviennent à rendre muets les joueurs de la JL pendant plus de 3 minutes. Mais en manque de solutions offensives, les dijonnais ne parviennent pas à réduire suffisamment l’écart pour inquiéter véritablement les rouges et blancs. Il faudra finalement un grand Gregor Hrovat et un public en feu pour revenir à 11 unités de la JL (46 – 57 / 26′). Dans une fin de Q3 à l’avantage de Bourg-en-Bresse, l’écart à l’entame du dernier acte sera finalement de 17 unités. Le dernier quart-temps ne sera logiquement qu’une formalité pour les bressans face à une JDA décimée par les fautes individuelles.

 

#MyJDA