BCL J2 : Dijon valide un second succès en Champions League !!

Pour cette deuxième journée de Basketball Champions League, la JDA Bourgogne Dijon se rendait sur le parquet du BK Opava dans l’idée de valider un second succès en BCL et de relancer la machine après le revers subi face à la JL Bourg en championnat. 

 

1ère mi-temps : Une première mi-temps totalement maitrisée (32-50). 

Dans un début de match parfait des Dijonnais qui imposent un rythme effréné aux tchèques, la JDA mène rapidement de plus de 10 points d’écart (3-14 / 5′). Robin Ducote et Cameron Hunt rentrent dans la partie avec énergie et alimentent le scoring côté Dijon et continuent de creuser l’écart sans concession. Après 10 Minutes, les Dijonnais mènent 22 à 9. En essayant de revenir en force à l’entame du deuxième acte, les locaux scorent 23pts dans le Q2 mais la JDA tient bon et mène 50-32 à la pause !

 

2ème mi-temps : La JDA s’imposent et valide un second succès en BCL (67-104)

De retour des vestiaires, les tchèques tentent le tout pour le tout et grappillent point après point. Les hommes de Nenad Markovic ne se laissent pas faire et font preuve de sang froid pour trouver les meilleures solutions face aux offensives du BK (42-57 / 23′). Il faudra un bon Aleks Lazic, bien aidé par la vista de Gregor Hrovat, pour voir la JDA reprendre du poil de la bête. Dans son sillage, Cameron Hunt sort une belle performance et alimente à merveille le jeu dijonnais. Dans un match maitrisé de bout en bout, les bourguignons s’imposent en toute logique !