Betclic ELITE J10 : la JDA valide un précieux succès à Strasbourg !

Pour cette 10ème journée de #BetclicELITE, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet de la SIG Strasbourg dans un match à l’importance capitale pour la suite de la saison. Les deux équipes, classées 14e et 15e du championnat avec seulement 3 victoires au compteur, avaient l’objectif clair de valider un succès important comme déclic pour regarder plus haut. 

 

1ère mi-temps : des dijonnais collectifs prennent l’avantage après 20 minutes (37-38). 

Dans un début de partie équilibré qui voit les deux équipes se rendre coup pour coup, ce sont les joueurs extérieurs qui s’illustrent les premiers par l’intermédiaire de Phil Booth côté SIG et de Cameron Hunt côté JDA (3 – 6 / 3′). Bien accompagnés par le meneur Nysier Brooks, les SIGmen alimentent à la perfection le scoring mais se heurtent au collectif bourguignon, toujours bien emmené par la doublette Hunt – Lazic (10-10 / 5′). Après le 5 Majeur, c’est au tour du banc de briller avec un Jonathan Rousselle en distributeur de passes pour Allan Dokossi puis Aleks Lazic. Mais la SIG tient bon et grappille point après point alors qu’Allan Dokossi est toujours parfaitement trouvé par Jo Rousselle. Après 10 minutes, c’est bien Strasbourg qui mène de deux points (21-19). A l’entame du deuxième acte, les dijonnais vont connaitre un petit trou d’air, voyant les alsaciens prendre un peu plus d’avance (26-19 / 13′). Mais les hommes de Nenad Markovic ont du caractère et n’en restent pas là : David Holston et Aleks Lazic permettent à la JDA de rapidement recoller au score, avant de prendre l’avantage (30-31 / 16′). A la pause, et après un nouvel effort collectif, les bourguignons sont passés devant !

 

2ème mi-temps : La JDA prend le large avec un collectif à toutes épreuves (64-81)

De retour des vestiaires, les joueurs de Côte d’Or reviennent avec le même état d’esprit : du combat et un jeu collectif tant en attaque qu’en défense. Mais la SIG aussi joue un match des plus importants dans ce début de saison et tente, par tous les moyens, de contrer le bon passage dijonnais. Avec un bon duo Hrovat – Holston, la JDA parvient à garder le cap et à prendre un peu le large (42-56 / 25′). Avec cette belle dynamique, la JDA est logiquement devant après trois quart-temps (50-66). Le réveil de Cameron Hunt sur ce match compte double aura fait le plus grand bien aux dijonnais, mais la SIG ne comptait bien évidemment pas se laisser faire : la duo Hooker – Booth se régale à l’entame du dernier acte et permet à Strasbourg de revenir quelque peu au score, à 11pts de Dijon. Avec la sérénité des shooteurs bourguignons, la JDA va remettre un coup de boost et prendre, pour la première fois de la partie, 20 unités d’avance (52-72 / 34′). Dans une fin de match à l’avantage des dijonnais qui gèrent leur écart bien mérité, la JDA valide un très précieux succès en Alsace, se dégageant un peu de la zone dangereuse du classement.

 

#MyJDA