Betclic ELITE J11 : la JDA secoue l’ASVEL mais s’incline au bout du suspens.

Pour cette 11ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet de LDLC ASVEL dans un match qui avait tout l’air de périlleux. Les Villeurbannais avaient à tout prix besoin d’une victoire avec de trop nombreux revers, tant en championnat qu’en Euroleague. 

 

1ère mi-temps : Après un démarrage poussif, la JDA prend le lead en fin de Q2 ! (42-43)

Les dijonnais mettent rapidement de l’intensité en attaque par le biais de Cameron Hunt, auteur des 5 premiers points du match (et 8pts dans le seul premier acte), puis du capitaine David Holston (4-8/ 3′). Mais les villeurbannais sont en grande réussite longue-distance et ne tardent pas à reprendre le contrôle du match (10-8 / 5′). Sur la fin du Q1, les Dijonnais subissent l’armada offensive de l’ASVEL et de son géant Youss Fall (24-15 / 10′). Les premiers pas d’Ahmad Caver sous le maillot dijonnais sont plutôt bons malgré une réussite longue-distance en berne et une JDA qui se bat pour ne pas sombrer trop loin. Si l’adresse à 3pts de la JDA (2/11) ne permet d’abord pas à Dijon de pouvoir revenir au score (33-23 / 15′), il faudra un bel effort collectif et un Cameron Hunt toujours impeccable (16pts) pour voir les bourguignons revenir en force dans cette fin de première mi-temps (38-36 / 18′). A la pause, la JDA prend le lead sur un tir primé de Giovan Oniangue.

 

2ème mi-temps : une JDA malheureuse s’incline après un Q4 haletant !

De retour des vestiaires, ce sont les locaux qui sont les plus réalistes et qui parviennent à reprendre le contrôle de la partie. Joffrey Lauvergne fait le plus grand mal à la raquette dijonnaise, décimée par l’absence de Vitalis Chikoko et les nombreuses fautes de Jacques Alingue et d’Aleks Lazic. Allan Dokossi tente de maintenir la JDA à flot, tout comme Gregor Hrovat, mais l’ASVEL possède une profondeur de banc sur laquelle Nenad Markovic ne peut compter. Il faudra encore des exploits individuels de Cameron Hunt pour voir Dijon recoller au score (53-52 / 25′), puis un Ahmad Caver percutant pour que la JDA reprenne le lead (57-58 / 28′). Après 30 minutes et grâce à la gestion de David Holston, la JDA est toujours devant (61-62). En survie dans ce match avec une multitude de joueurs sanctionnés de 4 fautes, la bande à David Holston tiendra 3 minutes en début de dernier acte avant de voir les villeurbannais reprendre l’avantage (66-64 / 33′). Malgré une fin de partie haletante, LDLC ASVEL s’imposera au bout du suspens face à une JDA maladroite en fin de match et malheureuse sur les fautes sifflées.

 

#MyJDA