BCL J3 : Avec un David Holston XXL, la JDA s’impose face à Patras !

Pour le compte de la 3ème journée de la saison régulière de Basketball Champions League, la JDA Bourgogne Dijon recevait les grecs du Promitheas Patras, actuels premiers du Groupe B et concurrents directs de Dijon pour la tête de la poule. 

 

1ère mi-temps : Des hauts et des bas, Dijon mène à la pause (45-39)

Si ce sont les grecs qui prennent d’abord le lead, il ne faudra pas longtemps aux dijonnais pour défaire l’avantage et reprendre le contrôle du match. Jacques Alingue, bien servi par David Holston puis Giovan Oniangue de loin et voilà Dijon à 9-7. Après David, c’est Ahmad Caver qui va régaler Jacques dans la peinture et porter l’écart à +8 (17-9 / 7′). Mais un moment fort de Patras, mené par le shooteur Hale, va avoir raison de la domination dijonnaise. Il faudra un superbe Jacques Alingue pour permettre à la JDA de reprendre sa marche en avant (28-21 / 13′). Les joueurs du Promitheas ne lâchent rien et parviennent à contrôler l’écart, toujours pas les tirs primés mais cette fois de Reynolds, et l’écart ne dépasse que rarement les 5pts d’écart. A la pause et après une première mi-temps plutôt convaincante, Dijon mène de 6 unités.

 

2ème mi-temps : Avec un David Holston en mode patron, la JDA valide un 3ème succès en BCL (88-80)

De retour des vestiaires, David Holston revient plus en forme que jamais et va bousculer à nouveau la défense grecque. La JDA reprend une bonne dynamique et passe les 10 unités d’avance (50 – 39 / 24′). Le Capitaine va alors prendre littéralement feu dans ce Q3 et enchainer les tirs longue-distance pour le plus grand bonheur des supporters présents ! Dijon pointe alors à +16 (63-47 / 28′). Les bourguignons font preuve d’un collectif irréprochable qui leur permet de garder le contrôle de la partie malgré toutes les tentatives de Patras pour recoller au score. Alors que les joueurs du Promitheas sont sur une grosse dynamique, Dijon est toujours à +8 à 5min du coup de sifflet final (77-69). Dans le sprint final, la JDA va valider un important succès dans la quête du TOP 16, pointant à un parfait 3V-0D.

 

#MyJDA