Le promu Saint-Quentin au Palais des Sports !

À l’occasion de la 12ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais reçoivent Saint-Quentin, surprise du début de championnat. Les hommes de Nenad Markovic ont pour objectif de confirmer leurs bonnes dernières performances.

 

C’était le beau feuilleton de ce début de championnat. Pour leur première dans l’Élite française, les promus de Saint-Quentin ont réalisé un magnifique début de saison, pointant même dans le top 8 après 6 journées avec un bilan plus qu’équilibré de 4 victoires pour 2 défaites (face à Paris et Monaco). Depuis, les joueurs de Julien Mahé ont enchaîné 4 revers consécutifs mais ont récemment stoppé cette mauvaise série en s’imposant de 31 points face à la JL Bourg. Mathis Dossou-Yovo reste sur la même lignée de sa dernière saison sous les couleurs de Saint-Quentin. Avec de très bonnes stats, 16.3 points, 5.3 rebonds et 16.1 d’évaluation de moyenne, le MVP de Pro B 2023 confirme son talent et intègre le top 3 des meilleurs scoreurs du championnat. L’intérieur français de 23 ans est bien accompagné, notamment par Lucas Boucaud. Lui qui évoluait encore en N1 (à Angers) il y a deux ans, il est aujourd’hui le deuxième meilleur passeur de Betclic ELITE (6.3 passes de moyenne) ! À ses côtés, Tyger Campbell, que Saint-Quentin est allé chercher en NCAA, est auteur de bonnes prestations avec sa nouvelle équipe comme le prouvent ses statistiques : 9.3 points, 5.0 passes décisives et 9.5 d’évaluation de moyenne. L’effectif de Saint-Quentin est jeune (âge moyen 25 ans) à l’image de Melvin Ajinca, 19 ans, qui est le 4ème joueur utilisé par l’équipe des Hauts-de-France. En ajoutant l’arrière Nate Johnson ou encore Will Rayman au poste 4, on obtient un collectif complet et solide !

De son côté, la JDA semble avoir lancé sa saison ! Les Dijonnais restent sur 5 victoires lors de leurs 7 derniers matchs (malgré un bon match contre les Villeurbannais). Giovan Oniangue s’est très bien intégré au groupe et Ahmad Caver semble suivre le même chemin au vu de ses premières apparitions contre LDLC ASVEL et face à Patras (14 points, 3 passes décisives et 14 d’évaluation) mardi dernier à la maison. Alors que le capitaine D-Cash illumine de son talent les dernières rencontres de la JDA, Cameron Hunt lui, retrouve les sensations qu’il avait pu avoir lors de la présaison (23 points à Strasbourg et 26 points à Villeurbanne). Gregor Hrovat toujours aussi performant (14.7 points, 2.8 passes décisives et 13.7 d’évaluation), vient compléter les forces mises à disposition de Nenad Markovic.

 

Les deux équipes auront à cœur de s’imposer pour vite revenir à l’équilibre ! Le match s’annonce chaud-bouillant et la JDA aura besoin d’un Palais des Sports en fusion pour s’imposer face à cette équipe revancharde !

 

#MyJDA

 

Infos pratiques :

? Ouverture des portes : 17h00

?? Coup d’envoi JDA – Saint Quentin : 18h30

?? Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON

 

?? Après-match : séances de dédicaces au JDA Store

?? Billetterie : bit.ly/3ZozQdy