Betclic ELITE J12 : La JDA valide un succès important face à St Quentin

Pour le compte de la 12ème journée de Betclic ELITE, la JDA Bourgogne Dijon recevait l’équipe surprise de ce début de championnat : Saint-Quentin, jeune promu dans l’élite et auteur d’un beau début de saison. 

 

1ère mi-temps : Un début de match serré puis Dijon accélère (46-28). 

Dans une ambiance survoltée avec de nombreux supporters du SQBB qui ont fait le déplacement à Dijon pour encourager leur équipe, les deux formations démarrent sur une grosse dynamique pour tenter de rapidement prendre le bon tempo. A ce jeu, ce sont les dijonnais qui s’en sortent le mieux dans ce début de partie, avec un Giovan Oniangue très actif en attaque (5pts après 5min de jeu). Mais Saint-Quentin est une équipe de guerriers et va le faire savoir : sous l’impulsion de Rayman, le SQBB va finalement prendre les devants (9-12 / 8′). Avec sang froid, les dijonnais vont grappiller point après point et rapidement reprendre l’avantage (27-26 / 15′). Un changement de momentum dont vont profiter les dijonnais jusqu’à la pause, prenant une belle avance au passage.

 

2ème mi-temps : Gregor Hrovat et David Holston guident les dijonnais (77-69)

De retour des vestiaires, les dijonnais reviennent avec le couteau entre les dents et portent l’écart à +23 ! Le collectif de la JDA se montre des plus solides et permet à Dijon de rentrer dans les rotations, maintenant le cap avec toujours une vingtaine de points d’écart. Flamboyant depuis le début du match, David Holston est impressionnant de maitrise, tant au scoring qu’à la passe (58-36 / 25′). Les joueurs de Saint-Quentin vont alors tenter le tout pour le tout, enchainant les tirs longue-distance pour tenter la remontée folle. Mais la JDA reste solide et garde 12pts d’avance à l’entame du dernier acte (64-52). Avec une bonne énergie, les joueurs de Saint-Quentin continuent de mettre la pression sur les locaux et se rapprochent de plus en plus (68-60 / 34′). Mais les dijonnais sont solides et ne vont pas flancher, validant un nouveau succès à domicile et pouvant regarder vers le haut du classement.

 

#MyJDA