La JDA se déplace dans le Pas-de-Calais !

Pour le compte de la 13ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaceront au Portel pour y affronter les hommes d’Éric Girard dans leur Chaudron. L’objectif pour la JDA est de se rapprocher du Top 8.

 

À presque mi-saison, l’ESSM figure à la 9ème place du championnat et reste un prétendant sérieux à l’obtention d’un billet pour Saint-Chamond en février prochain (ville d’accueil de la Leaders Cup). Après un début de saison compliqué en enchaînant 5 défaites, les Portelois ont sonné la révolte en s’imposant 6 fois d’affilé (dont un déplacement à Paris et avec la réception de Cholet) ! Pour leur huitième saison consécutive dans l’Élite française, les Pas-de-Calaisiens peuvent compter sur un effectif solide et complet. Après le départ de Nadir Hifi à Paris, et de la plupart des joueurs de la saison dernière, le plus petit club du championnat (en termes d’habitants) a très bien renforcé ses rangs. David Diléo (arrière – Czarni Slupsk, Pologne), Phlandrous Fleming Jr (ailier – Vitoria, Portugal) et Bastien Vautier (pivot – Lille) notamment, sont arrivés sur la Côte d’Opale cet été. De très bonnes pioches puisque le premier tourne à 9 points, 3.2 rebonds et 10.8 d’évaluation de moyenne, le deuxième à 10.3 points, 4.6 rebonds et 2.8 passes décisives de moyenne et enfin, le dernier est l’une des révélations de cette première partie de saison. En effet, Bastien Vautier pointe à la troisième place au classement des évaluations (18.8 de moyenne) ! Vous pouvez ajouter à cela 15.1 points, 5.7 rebonds et 2.1 passes décisives en 12 matchs. Il reste sur les mêmes bases qu’il a pu poser à Lille en Pro B l’année dernière où il tournait à 17.1 points, 8 rebonds et 21.2 d’évaluation sur la saison. Arrivé en octobre, Robert Turner a fait du bien à l’ESSM qui n’a connu que 2 défaites pour 6 victoires depuis sa venue. Le meneur américain tourne à 14.1 points de moyenne par match. Le Portel affiche un bilan équilibré de 6 victoires pour 6 défaites avant la réception de la JDA !

De son côté, la JDA est sur courant alternatif en championnat depuis la 4ème journée. Cependant, depuis les arrivées de Giovan Oniangue et d’Ahmad Caver, les Dijonnais semblent avoir retrouvé un collectif huilé et une défense solide. sL’équipe de Nenad Markovic reste sur de bonnes performances, notamment en Basketball Champions League où elle reste invaincue (3 victoires en 3 matchs). Les Bourguignons peuvent compter sur leur trio Gregor Hrovat – Cameron Hunt – David Holston qui à eux 3 tournent à 13.6 points, 2.6 passes décisives et 12.2 d’évaluation de moyenne en championnat. L’arrière Américain est à l’aise loin du Palais des Sports cette saison, auteur de belles prestations individuelles : 17 points à Paris (J01), 23 points à Strasbourg (J10) et 26 points à Villeurbanne (J11). Le retour de Vitalis Chikoko, lors du match face à Saint-Quentin, a également permis de tonifier la raquette, lui qui forme un duo avec Jacques Alingue. La JDA part dans le Nord avec toutes ses forces pour tenter de défaire les Portelois !

 

Ce match est primordial dans la course au Top 8, face à un adversaire direct qui sera compliqué de faire tomber !

 

#MyJDA

 

Infos pratiques :

?? Coup d’envoi ESSM Le Portel – JDA : 18h30

?? Le Chaudron, Rue Charles Lamarre, 62480 LE PORTEL

?? Diffusion du match au Pick&Roll ?

? En direct sur Skweek.tv