Betclic ELITE J13 : Dijon s’incline au Portel (81-75)
Dans le cadre de la 13ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se rendaient sur le parquet de l’ESSM Le Portel avec une idée en tête : remporter un match important pour remonter encore un peu plus au classement et se rapprocher davantage du TOP8 !
1ère mi-temps : Des hauts et des bas, l’ESSM mène à la pause (37-31)
Dans un début de match à sens uniques, les hommes de Nenad Markovic restent muets pendant de longues minutes, subissant la pression défensive des stellistes (8-0 / 4′). Il faudra une belle entrée en jeu de Gregor Hrovat pour voir les dijonnais revenir fort face à une belle équipe de l’ESSM. Après 10 Minutes, les dijonnais sont parvenus à reprendre le lead et mènent de 3 unités (14-17). Sur une toute nouvelle dynamique, les bourguignons profitent d’un superbe momentum pour creuser un léger écart. Drivée par la paire Ducote-Dokossi, la JDA parvient à mener la vie dure à l’ESSM, mais les locaux vont hausser le ton en fin de première mi-temps pour ne rien regretter. A la pause, c’est bien Le Portel qui mène (37-31)
2ème mi-temps : La JDA prend l’avantage mais Le Portel s’impose dans un finish à sens unique (81-75)
De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent le couteau entre les dents. Les stellistes poursuivent sur leur lancée et maintiennent le cap pendant de longues minutes. C’est finalement le capitaine David Holston qui va permettre à la JDA de reprendre l’avantage, menant les siens d’une main de maitre (44-45 / 26′). Bien trouvé dans la peinture, Vitalis Chikoko réalise une belle partie et apporte de précieux points dans le secteur intérieur, tout comme Bastien Vautier côté ESSM. Si les deux équipes se neutralisent pendant une grande partie du 3e quart-temps, c’est finalement bien la JDA qui reprend l’avantage après 30 min (53-55). Après avoir pris une avance de 4 points en début de dernier acte, les dijonnais voient les stellistes revenir en force, reprenant l’avantage grâce à une belle adresse longue-distance. Pour contrer cette montée en puissance, la JDA s’en remet aux mains de Vitalis Chikoko, toujours impeccable dans la raquette (62-63 / 33′). La tension est à son comble sur la fin de match, les deux équipe ne parvenant pas à prendre plus de 2pts d’écart d’un côté comme de l’autre. Dans un finish en faveur du Portel, c’est finalement bien l’ESSM qui s’impose.
#MyJDA