BCL : Une 4ème victoire pour la JDA face à Opava !

Après un sans faute en Champions League depuis le début de la saison 2023-2024, les Dijonnais recevaient les joueurs d’Opava pour tenter de valider un 4ème succès en autant de rencontres dans la compétition. 

 

1ère mi-temps : La JDA domine de la tête et des épaules (49-24). 

Flamboyant en début de partie, Cameron Hunt permet à la JDA de prendre un superbe départ, scorant dans toutes les positions (10-2 / 3′). Dans son sillage, Ahmad Caver et Vitalis Chikoko répondent présents et enfoncent le clou dans un premier acte toujours à l’avantage des bourguignons. Après 10 minutes, Dijon mène les débats face à Opava (26-16). Impliqués des deux côtés du terrain, les joueurs de Nenad Markovic poursuivent sur cette dynamique collective pour parfaire leur écart. Après avoir vu les joueurs d’Opava revenir un peu en force en milieu de Q2, nos dijonnais vont vite se reprendre reprendre un confortable écart (37-23 / 16′). A la pause, Dijon est logiquement devant.

 

2ème mi-temps : Les dijonnais ne lâchent rien et s’imposent sans concession !

De retour des vestiaires, ce sont les tchèques qui redémarrent le mieux avec une belle adresse longue-distance. Pas de quoi inquiéter les locaux outre-mesure, gérant le tempo avec un Cameron Hunt toujours en maestro (18pts) et un David Holston intenable (66-36 / 25′). En mode rouleau compresseur, la JDA ne relâche pas la pression sur l’ensemble du 3ème acte et creuse inlassablement l’écart (73-36 / 26′). Sans suspens, les dijonnais valident un quatrième succès en autant de rencontres, gardant la première place du Groupe B.

 

#MyJDA