Betclic ELITE J14 : la JDA remporte un match important à Roanne !!
Pour cette 14ème journée de Betclic ELITE, la JDA se déplaçait sur le parquet de la Chorale de Roanne. Les deux équipes affichaient le même bilan avant la rencontre (5V-8D).
1ère mi-temps : Un énorme début de match de la JDA puis la Chorale recolle, mais Dijon mène (45-51)
Dans un début de match équilibré, les roannais démarrent fort avec une grande adresse longue-distance malgré la bonne défense dijonnaise. Côté JDA, c’est Giovan Oniangue qui prend feu, enchainant 8pts sur les 10 premiers de Dijon (11-10 / 3′). Face à lui, c’est Jordan Tucker qui performe, pointant lui aussi à 8 unités dans les 4 premières minutes. Sauf que l’ailier dijonnais continue son récital et émarge à 14pts à la fin du premier acte, permettant aux siens de creuser un bel écart. Un écart que les locaux vont rattraper, à cause de nombreuses fautes sifflées à l’encontre des bourguignons (27-27 / 10′). Sur une dynamique plus que positive, les choraliens enchainent et continuent de poser de sérieux problèmes aux hommes de Nenad Markovic. Les bourguignons vont répondre à la fougue de Roanne par un jeu collectif et en faisant preuve de patience en attaque. En défense, le staff dijonnais doit composer avec les joueurs touchés par pas moins de 18 fautes sur cette première mi-temps. A la pause, la JDA est parvenue à reprendre l’avantage et mène de 6 unités.
2ème mi-temps : David lance Dijon, la JDA remporte le match en collectif !
De retour des vestiaires, les bourguignons rentrent à la perfection dans le match, prenant rapidement plus de 10pts d’avance (48-62 / 22′). Sur cet élan collectif et mené par un trio Oniangue – Holston – Hunt efficace, Dijon impose un rythme que Roanne ne parvient à tenir pendant de longues minutes. Il faudra un toujours excellent Tucker pour voir la chorale reprendre du poil de la bête, parvenant à ne pas sombrer trop loin et rapidement revenir à -10 (55-65 / 25′). Impérial sur ce troisième acte, David Holston régale de loin (6/8), mais ce sont bien les shooteurs roannais qui sont en vue dans ce Q3. Après 30 minutes, la Chorale n’est plus qu’à 3 petits points et il ne faudra pas plus d’une action à DJ Cooper pour permettre à Roanne de revenir à hauteur de Dijon (74-74 / 31′). C’est le moment choisi par le Captain’ DCash pour sonner la révolter et mener un run de 7-0 pour la JDA. Intenable, David réalise une performance hors-norme de loin (8/11 à 3pts) et propulse Dijon à +12 (79-91 / 35′). Dans le rush final, Dijon remporte un match d’une importance capitale !
#MyJDA