Betclic ELITE J15 : malmenée, la JDA réagit mais s’incline au buzzer face à Nanterre.
Pour cette 15ème journée de Betclic ELITE, les dijonnais recevaient les joueurs de Nanterre 92, 6èmes du championnat après un excellent démarrage de la saison 2023-2024.
1ère mi-temps : Dijon démarre bien, Nanterre mène à la pause (35-41).
Dans un début de partie équilibré qui voit les dijonnais jouer un jeu collectif et efficace, les joueurs de Nanterre 92 ne trouvent pas de solution pour stopper la grinta de Cameron Hunt (7-2 / 3′). Il faudra de petites erreurs offensives des bourguignons pour que les nanterriens s’en servent, revenant rapidement à hauteur de la JDA avec un Desi Rodriguez on fire. Après 10 Minutes, c’est bien le club des Hauts-de-Seine qui mène (22-23). La JDA va finalement reprendre le contrôle du match grâce au réveil d’Aleks Lazic en défense, permettant aux siens de mieux contrôler le tempo. Après le chantier de Desi Rodriguez sur le Q1 (14pts), les hommes de Nenad Markovic parviennent à stopper le poste 4. Mais le problème se trouve ailleurs dans ce Q2 : Bastien Pinault et Justin Bibbins trouvent de bonnes positions et aident leur équipe à creuser un peu l’écart…
2ème mi-temps : Malmenés, les dijonnais reviennent de loin mais s’inclinent buzzer (82-84)
De retour des vestiaires, les nanterriens enfoncent le clou et creusent toujours plus l’écart (35- 47 / 22′). Mais avec une salle surchauffée, les locaux ne lâchent rien, à l’image d’un Gregor Hrovat impeccable dans l’implication. David Holston réussit quelques jolis tours de magie et alimente un peu le scoring mais la JDA ne tient pas la longueur face à l’armada offensive des banlieusards. Adroit depuis le début de la rencontre, Cameron Hunt endosse finalement le rôle de de scoreur en chef, menant ainsi la révolte dijonnaise (52-60 / 29′). La tâche s’annonce lourde tant les verts sont dominants depuis le début du match. Mais dans un élan collectif mené par Gegor Hrovat, rien d’impossible ! Les bourguignons remontent point après point jusqu’à un tir magistral du slovène à 10 sec du buzzer final. Sur la dernier action, c’est finalement Benjamin Sene qui va libérer Nanterre 92 d’un jump-shoot à la dernière seconde.
#MyJDA