BCL : Après prolongation, la JDA s’impose à Patras et se qualifie pour le TOP 16 !
Après un début de saison européen absolument parfait avec 4 victoires en autant de rencontres, la JDA tentait de valider son ticket pour le TOP16 de Champions League sur le parquet du Promitheas Patras. Une 5ème victoire dans ce Groupe B permettait en effet à Dijon de s’assurer de la 1ère place, synonyme de qualification directe pour la deuxième partie de saison !
1ère mi-temps : Un démarrage poussif mais la JDA se reprend et mène à la pause (29-33).
Dans une entame de match timide de la part des deux équipes, les Dijonnais peinent à alimenter le scoring malgré de l’application en défense (4-5 / 5′). Proche du cercle, les hommes de Nenad Markovic ont le plus grand mal à faire preuve de réalisme contrairement aux joueurs intérieurs de Patras qui permettent à leur équipe de prendre un léger avantage après 10 minutes (13-11). Jaime Echenique mène la vie dure au secteur intérieur des Dijonnais et cumule déjà 7 unités sur les 13pts des grecs. Côté JDA, c’est Allan Dokossi qui va sonner la révolte avec une omniprésence des deux côtés du parquet (15-20 / 12′). Echenique continue son chantier offensif (14pts à la pause) et ramène les siens à hauteur des bourguignons (21-22 / 15′). Le match est engagé et serré, mais à la mi-temps, c’est bien Dijon qui mène avec une domination collective (7 joueurs entre 4 et 9pts après 20 minutes).
2ème mi-temps : Après prolongation, la JDA s’impose dans un match difficile ! (68-71)
De retour des vestiaires, ce sont les grecs de Patras qui redémarrent sur les chapeaux de roues, passant un 8-3 aux dijonnais d’entée de jeu. Avec beaucoup de sang-froid, les bourguignons maitrisent le rythme et ne se laissent pas (trop) déborder par la grinta des locaux causée par ce démarrage en trombe (42-42 / 25′). David Holston guide les siens dans ce troisième acte mais les locaux vont connaitre un nouveau coup de chaud en fin de Q3, parvenant ainsi à revenir à égalité à 10min du coup de sifflet final (48-48 / 30′). Après le secteur intérieur, c’est au tour des shooteurs de chaque équipe de sortir l’artillerie lourde. Ahmad Caver côté JDA et Linos Chrysikopoulos côté Patras vont trouver le chemin du filet de loin (54-53 / 32′). Si la dynamique est toujours du côté de Patras, les Dijonnais vont réussir à recoller au score grâce au travail de sape d’Aleks Lazic (56-56 / 36′). Dans un finish suffoquant avec un tir venu d’ailleurs de Cameron Reynolds, Patras envoie Dijon en prolongation pour 5min supplémentaires (63-63 / 40′). Efficace durant toute la partie, le duo Ahmad – David continue de porter Dijon sur cette prolongation, permettant à la JDA de valider un 5ème succès consécutif en BCL, poinçonnant au passage son billet pour le TOP16 de Champions League !
#MyJDA