Betclic ELITE J16 : avec un grand collectif, la JDA surclasse Limoges (90-60)

Pour la 16ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs du Limoges CSP dans un match périlleux entre le 13e et le 15e du classement du championnat. 

 

1ère mi-temps : Limoges démarre fort mais Dijon revient et maitrise ! (42-39) 

Dans un début de match à l’avantage des limougeauds qui artillent de loin et avec réussite, les Dijonnais font preuve d’un jeu bien huilé en attaque mais d’une terrible maladresse. Il faudra un panier à 3pts du capitaine David Holston pour débloquer le compteur de la JDA (3-9 / 4′). En face, c’est l’ex-dijonnais Danilo Nikolic qui fait la pluie et le beau temps (8pts à 3/3 aux tirs après 5min). Après 10 minutes, la JDA tient bon mais est menée face à une grosse entame du CSP (16-23). Après l’orage, les Bourguignons vont revenir très forts avec un duo Vitalis Chikoko – Allan Dokossi omniprésent !! Les deux intérieurs font preuve de réalisme en attaque et d’un grand dévouement en défense. Après un gros passage de Gregor Hrovat en attaque, la JDA revient à hauteur du CSP après 15 minutes (29-29) !! Le momentum est alors totalement passé côté JDA qui prend l’avantage ! Les shooteurs Dijonnais sortent de gros tirs, les intérieurs assument leur rôle et c’est bien Dijon qui mène à la pause !

 

2ème mi-temps : Propulsés par un 3ème acte de feu, la JDA s’impose sans soucis (90-60)

De retour des vestiaires, c’est Cameron Hunt qui endosse le costume de patron le premier, bien suivi par Ahmad Caver ! Les joueurs du CSP tentent de rester dans le coup, toujours par l’intermédiaire de Nikolic (46-42 / 24′) mais les Bourguignons comptent bien garder le cap et poursuivent leurs efforts des deux côtés du terrain ! Cameron, Ahmad et Aleks donnent tout et la JDA prend 13 unités d’avance (57-44 / 28′). Avec une dynamique parfaite et un collectif à toute épreuve, les hommes de Laurent Legname réagissent et valident une victoire importante avec brio !

 

#MyJDA