BCL : la JDA s’incline sur le parquet de Vilnius (79-77)
Déjà qualifiée pour le Top 16, la JDA se déplace en Lituanie avec la volonté de rester invaincue dans cette phase de poule. De son côté, le Rytas Vilnius, deuxième du groupe, doit gagner pour s’assurer de continuer l’aventure sur la scène européenne !
1ère mi-temps : après un début compliqué, la JDA se bat dans un match serré.
La JDA vit un début de match compliqué face à des Lituaniens bien en jambes (11-3 / 5′). Malgré les bons shoots de Cameron Hunt et de ses coéquipiers, les joueurs de Laurent Legname ont du mal à recoller au score, menés de 10 points à une minute de la fin du premier quart-temps. Les Dijonnais entament bien le second acte en se rapprochant mais n’arrivent pas à enchaîner et manquent d’adresse dans la raquette. C’est alors que le capitaine D-Cash sonne la révolte et ramène les siens à 2 points de Vilnius (27-25 / 13′). Avec un Gytis Radzevicius en feu, le Rytas parvient à se détacher mais grâce à un excellent Cameron Hunt, auteur de 14 points en 13 minutes, la JDA reste au contact de l’équipe Lituanienne. 5 points de retard pour les Bourguignons à la mi-temps (40-35).
2ème mi-temps : dans une fin de match à suspense, la JDA perd son premier match de BCL (79-77).
De retour des vestiaires, le début de seconde période est en faveur des Dijonnais qui reviennent directement à hauteur de Vilnius (40-40 / 22′). Après être remontés au score, les coéquipiers de Giovan Oniangue vivent un troisième quart-temps compliqué. Manque d’adresse, tirs contrés, pertes de balle, les hommes de Laurent Legname n’arrivent plus à marquer alors que les Lituanniens, eux, concrétisent toutes leurs offensives (55-43 / 27′). Sous l’impulsion d’un Robin Ducote incroyablement à l’aise derrière la ligne des trois points (4/4 à 3 points dont 3 dans le troisième QT), la JDA refait petit à petit son retard. Alors qu’il reste 10 minutes à jouer, Vilnius mène de 3 points (62-59). À l’image de l’intégralité de la rencontre, le dernier acte est rythmé par des temps forts et des temps faibles. Après avoir recollés à de multiples reprises aux Lituanniens, les Dijonnais parviennent enfin à passer devant dans ce match et mène 70-71 à 3 minutes de la fin. Après un shoot à 3 points ultra important de Giovan Oniangue, les deux équipes sont toujours à un point d’écart alors qu’il reste 40 secondes (75-76). Dans une fin de match cruelle, avec un tir à 0.2 secondes du buzzer, Vilnius remporte cette partie 79-77.
#MyJDA