La JDA se déplace au Mans !
Pour la 17ème journée de Betclic ELITE, dernière de la phase aller, la JDA à rendez-vous à Antarès pour y affronter Le Mans. Cette journée sera décisive pour les équipes qui visent la qualification pour la Leaders Cup.
À mi-saison, les Manceaux présentent le même bilan que les Dijonnais avec un total de 7 victoires pour 9 défaites. L’équipe qui a terminé à la 6ème place du championnat lors du dernier exercice doit désormais faire sans Terry Tarpey, parti pour Monaco lors de l’intersaison. Son départ a bien été compensé par Adboulaye Ndoye, présent au club depuis 2022. L’arrière français formé chez le rival Choletais aligne de bonnes stats avec 10.5 points, 5.2 rebonds et 3.4 passes de moyenne par match, pour une évaluation de 12.8. Le MSB s’est également renforcé à la mène avec l’arrivée de DeVante Jones depuis Boulogne-Levallois. L’américain de 25 ans est le leader offensif de l’effectif Manceau avec 16 points, 2.3 rebonds, 5.3 passes et 16.6 d’évaluation ! Ses bonnes performances le place à la 4ème place des meilleurs marqueurs du championnat. Il est également accompagné par Trevor Hudgins (passé les Houston Rockets (NBA)) qui le soutient très bien sur la ligne arrière avec 12.5 points de moyenne par match. Les hommes d’Elric Delord vont tout donner dans cette ultime journée de la première partie de championnat pour tenter de décrocher une place pour la Leaders Cup en février prochain.
De son côté, la JDA vit une saison en dents de scie. En Europe, tout va bien pour la Jeanne qui s’est qualifiée pour le Top 16 de Basketball Champions League avec une première place dans son groupe. En Betclic ELITE, malgré le fait qu’elle n’arrive pas à enchaîner les victoires, elle reste dans le milieu de tableau et a toujours la possibilité d’atteindre le top 8. Le retour de Laurent Legname à la tête de la JDA semble avoir redonné un nouvel élan au collectif Dijonnais. Auteurs d’une très bonne prestation le week-end dernier face à Limoges, les coéquipiers de David Holston se déplacent en Sarthe avec leurs atouts pour ramener la victoire en Bourgogne. Le capitaine (13.3 points, 4.3 passes et 13.1 d’évaluation) est bien accompagné du duo Gregor Hrovat – Cameron Hunt. Le Slovène est omniprésent sous les couleurs Dijonnaises avec 15.3 points, 3 rebonds, 2.7 passes et 15 d’évaluation ! L’américain lui, marque 13.5 points en moyenne avec une belle adresse à 3 points (42.9%).
Tous ensemble pour ce déplacement importantissime au Mans !
#MyJDA
Infos pratiques :
?? Coup d’envoi Le Mans – JDA : 20h30
?? Antarès, 2 avenue Antarès, 72100 LE MANS
?? Diffusion du match au Pick&Roll ?
? En direct sur Skweek.tv