Betclic ELITE J17 : La JDA s’incline au Mans.

Pour cette dernière journée de la phase aller de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet du MSB Le Mans avec une mission en tête : en cas de victoire et après la défaite de la SIG Strasbourg sur le parquet de Paris Basket, la JDA pouvait valider son ticket pour la Leaders Cup 2024 ! 

 

1ère mi-temps : Gros démarrage Dijonnais mais Le Mans revient fort et mène à la pause (40-34)

Dans un début de match fouillis qui voit les deux équipes peiner à ouvrir leurs compteurs en enchainant les pertes de balles, ce sont finalement les Dijonnais qui ouvrent le bal par l’intermédiaire de Cameron Hunt, après plus de 2min de jeu. La défense prend le pas sur l’attaque dans ce début de match, et cela fait les affaires de la JDA qui peut prendre son temps en attaque, trouvant ainsi les meilleures solutions (2-9 / 5′). Mais on sait ces manceaux dangereux, surtout à domicile. Le MSB va alors s’appuyer sur son collectif pour revenir au contact, puis prendre l’avantage (11-9 / 7′). Après un retard à l’allumage, Le Mans a finalement pris le contrôle du match (17-11 / 10′). La réponse viendra finalement des anciens palois : d’abord Giovan Oniangue envoie Vitalis Chikoko au panier, puis Gregor Hrovat dégaine de loin pour ramener Dijon tout proche. Sauf que Tyran De Lattibaudiere va enclencher le mode scorer et donner un peu d’air au MSB (26-18 / 13′). Les Bourguignons vont en suite profiter de la mauvaise gestion des fautes mancelles pour s’accrocher et rester au contact. Mais dans un dernier run mené à la perfection par les joueurs d’Elric Delort, Le Mans garde la tête à la pause.

 

2ème mi-temps : La JDA accroche le MSB mais ne parvient pas à faire la bascule (76-67)

De retour des vestiaires, le capitaine David Holston va montrer la voie aux siens en enchainant deux tirs à 3pts coup sur coup (40-40 / 22′). Les hommes de Laurent Legname évoluent dans cette deuxième mi-temps avec beaucoup plus d’aisance et parviennent à contrôler le tempo. David Holston continue son chantier offensif alors que les joueurs du MSB pilonnent la raquette Dijonnaise (48-47 / 26′). Les deux équipes proposent une confrontation équilibrée mais, après 30 minutes, c’est toujours Le Mans qui mène de 4 unités (56-52). Agressifs des deux côtés du parquet sur ce dernier acte, les Bourguignons vont rapidement mettre une pression difficilement tenable. La JDA n’est plus qu’à un petit point (62-61 / 35′) quand Vitalis Chikoko décide de hausser (encore) le ton ! Le pivot Dijonnais est hyperactif des deux côtés du terrain et permet à son équipe de rester tout proche à l’aube du money-time. Dans un finish à l’avantage du MSB, la JDA craque et ne parvient finalement pas à faire pencher la balance.

 

#MyJDA