Betclic ELITE J18 : Dijon s’impose avec caractère face à Roanne !

Nous y sommes déjà : le premier match de la phase retour ! Après une première partie de saison en dents de scie, les Dijonnais avaient à coeur de parfaitement finir 2023, à domicile face à Roanne et avant une petite trêve de quelques jours pour les fêtes de fin d’année. 

 

1ère mi-temps : Malmenés, les Dijonnais réagissent et prennent le lead à la pause (51-48). 

Dans un début de match orienté sur le jeu intérieur, c’est d’abord le duel Lazic – Jones qui fait des étincelles (6-9 / 4′). Il faudra attendre un tir lointain de Jordan Tucker côté Roanne pour débloquer les shooteurs du soir. Après lui, c’est Aleks Lazic qui libère le bras à 3pts. Après avoir vu les roannais mener depuis le coup d’envoi, il faudra un tir primé du capitaine pour voir la JDA prendre le lead (16-15 / 7′). Mais dans une fin de Q1 à l’avantage de la Chorale, c’est bien Roanne qui mène après 10 minutes (20-25). Après ce mini break, les joueurs de Jean-Denys Choulet vont creuser l’écart peu à peu par l’intermédiaire du duo Grady – Morin (31-39 / 15′). Mais c’était sans compter sur la rage de Robin Ducote, auteur d’une entrée en jeu remarquable en attaque. Avec 8pts de rang, l’arrière Dijonnais permet à la JDA de revenir à une longueur de la Chorale et de lancer une nouvelle dynamique pour les Bourguignons, qui reprennent l’avantage juste avant la pause sur un tir magistral de Cameron Hunt (51-48).

 

2ème mi-temps : En maitrise, les dijonnais valident un succès important (99-82) 

De retour des vestiaires, les Dijonnais reprennent avec la même envie sous l’impulsion d’un Cameron Hunt des grands soirs (56-48 / 23′). Jacques Alingue sort lui aussi son épingle du jeu sur cette entame de deuxième mi-temps et voilà la JDA à +15 (65-50 / 25′). Roanne va alors réagir par l’intermédiaire de son joueur star DJ Cooper. Le meneur américain va offrir un second souffle à son équipe, permettant à Roanne de ne pas trop sombrer face à la rigueur Dijonnaise. Vitalis Chikoko impose son physique dans la peinture face à Yannis Morin pendant que Robin Ducote continue d’alimenter le scoring de loin (77-66 / 33′). Avec ce duo, la JDA garde le cap et continue de creuser l’écart inlassablement (91-72 / 37′). Malgré les dernières tentatives roannaises, c’est bien Dijon qui remporte ce dernier combat de 2023 !

 

#MyJDA