La Chorale de Roanne au Palais des Sports !
À l’occasion de la 18ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais reçoivent la Chorale de Roanne qu’ils ont déjà affronté début décembre. Les hommes de Laurent Legname ont pour objectif de renouer avec la victoire après leurs deux derniers revers.
À l’aube de cette deuxième partie de saison, l’effectif de Jean-Denys Choulet pointe à la 15ème place du championnat. Après un début compliqué, les Roannais ont mieux terminé cette première phase, mais dresse tout de même un bilan négatif de 6 victoires pour 10 défaites. Depuis la victoire des Dijonnais à la Halle André Vacheresse le 2 décembre dernier, avec une excellente performance de David Holston, les principaux protagonistes de la Chorale restent les mêmes. Yannis Morin, D.J. Cooper et Jordan Tucker sont toujours aussi importants. Le pivot français, avec ses 12.9 points, 6.6 rebonds et 14.4 d’évaluation en moyenne par match, est impactant dans les deux raquettes. Il est bien servi par le meneur américain de 33 ans, meilleur passeur du championnat avec une moyenne de 9.4 passes par match ! Si vous rajoutez l’ailier de 2 mètres à ce duo, vous obtenez une sacrée triplette offensive. En effet, Jordan Tucker enchaîne les bons matchs et aligne des stats intéressantes avec 11.8 points, 3.2 rebonds et 10.1 d’évaluation de moyenne. Les Ligériens auront à cœur de prendre leur revanche face aux Dijonnais à la suite d’un match aller synonyme de record. Entre les 14 points en 4’30’’ de Giovan Oniangue et le 9/13 à 3 points de David Holston, agrémenté d’un total de 33 points, 3 rebonds, 6 passes décisives et 37 d’évaluation, les coéquipiers d’Antoine Diot se rendent au Palais avec la volonté de mieux faire.
Après une première partie en demi-teinte, la Jeanne veut faire mieux, beaucoup mieux en cette phase retour. 13ème avec un bilan de 7 victoires pour 10 défaites, Dijon veut remonter au classement. Ses intentions de Leaders Cup envolées après sa défaite au Mans samedi dernier, la JDA souhaite retrouver le goût de la victoire, dès ce soir, face à Roanne. Pour cela, Laurent Legname peut compter sur les 3H, Hrovat, Hunt et Holston. À eux trois, ils alignent 42.3 points, 8.3 passes et 38.9 d’évaluation en moyenne depuis le début de la saison. Vitalis Chikoko semble avoir trouvé une régularité au fil des matchs et parvient à s’imposer dans la raquette Dijonnaise avec 9.9 points, 3.7 rebonds et 11.3 d’évaluation. Le futur dunker du All Star Game, Allan Dokossi, sera aussi de la partie avec ses 5.8 rebonds de moyenne.
La JDA aura besoin d’un Palais des Sports en fusion pour ce dernier match de l’année 2023 ! Elle aura surtout besoin de vous pour s’imposer face à cette équipe revancharde !
#MyJDA
Infos pratiques :
? Ouverture des portes : 19h30
?? Coup d’envoi JDA – Roanne : 21h00
?? Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
?? Après-match : séances de dédicaces au JDA Store
?? Billetterie : bit.ly/3ZozQdy