La JDA accueille l’ADA !
Pour le compte de la 20ème journée de Betclic ELITE, les hommes de Laurent Legname reçoivent ceux de Mickaël Hay. Les Dijonnais vont tout faire pour confirmer leurs bons derniers résultats en championnat.
Après un très bon début de saison de la part des Blésois, avec 5 victoires après 9 journées, les coéquipiers de Brice Dessert sont aujourd’hui en difficulté. Malgré deux victoires consécutives face à Boulogne et Nancy, Blois reste tout proche de la zone de relégation. Cette 15ème place au classement découle notamment d’une série noire de 8 défaites consécutives. Mais les supporters de l’ADA peuvent tout de même compter sur un effectif de qualité ! Le joueur phare de cette première partie de saison est une des révélations de notre championnat, Milan Barbitch. Le jeune Français de 22 ans tourne à 13.9 points, 3.8 rebonds, 5 passes et 16.2 d’évaluation de moyenne depuis le début de l’exercice ! Ses performances lui ont d’ailleurs valu une participation au dernier All Star Game le 30 décembre 2023. Le meneur d’1m98 est bien accompagné, notamment sur la ligne arrière, avec Tobin Carberry. Pour sa première saison dans le championnat français, l’Américain fait bonne impression avec 11.5 points, 2.4 rebonds et 3.9 passes de moyenne en 19 matchs. Les Blésois peuvent aussi s’appuyer sur leur jeune doublette de 20 ans : Armel Traoré – Brice Dessert. Le premier, sur l’aile, est à 10.1 points de moyenne, mais surtout à 6.9 rebonds, ce qui le place à la 3ème place des meilleurs rebondeurs du championnat. De son côté, le deuxième est impactant dans le secteur intérieur du jeu de l’ADA et qui, pour sa seconde saison en professionnel, est le plus adroit de son équipe à 2 points avec 74% de réussite. Arrivé de Nanterre à l’intersaison, l’ancien Dijonnais Rion Brown (saison 2017-2018), fait également partie de l’effectif Blésois et tourne à 11.3 points de moyenne.
La JDA s’est bien remise de la trêve hivernale en s’imposant sur le parquet de l’Élan Chalon (76-84). Cette victoire est la deuxième consécutive (victoire contre Roanne fin décembre) pour les joueurs de Laurent Legname qui semblent avoir retrouvé un second souffle. Elle leur permet de remonter au classement et de se frotter au haut de tableau puisque les Dijonnais sont désormais à égalité avec le 6ème du championnat, Nancy. Cette rencontre face à Blois sera la première à domicile pour la nouvelle recrue Leyton Hammonds, auteur d’un très bon match lors du derby Bourguignon. Avec un premier quart-temps de folie, le nouvel ailier fort américain a inscrit un total de 14 points contre Chalon. La Jeanne a retrouvé une doublette d’intérieur impactante dans la raquette avec un puissant Vitalis Chikoko à 18 points et 20 d’évaluation, et un Jacques Alingue tout proche du double-double (9 points, 10 rebonds et 22 d’évaluation) ! Les coéquipiers du capitaine David Holston veulent effacer la défaite d’octobre (85-84) face à l’ADA et ont un état d’esprit revanchard à l’approche de cette rencontre importante pour la course aux playoffs !
L’équipe aura besoin d’un Palais des Sports en feu pour ce premier match à domicile de l’année ! Elle aura surtout besoin de vous pour s’imposer face à cette équipe prometteuse !
#MyJDA
Infos pratiques :
? Ouverture des portes : 17h00
?? Coup d’envoi JDA – Blois : 18h30
?? Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
?? Après-match : séances de dédicaces au JDA Store
?? Billetterie : bit.ly/3ZozQdy