Betclic ELITE J20 : belle victoire de la JDA et retour dans le TOP8 !!
Pour cette 20ème journée de Betclic ELITE, premier match de 2024 à domicile pour les Dijonnais, la JDA recevait l’ADA Blois, équipe qui était sortie vainqueur du premier duel en octobre dernier. Avec la signature de l’ex-Bourguignon Rashard Kelly, Blois était un solide adversaire mais Dijon avait en tête un objectif important : bien démarrer l’année à la maison, enchainer un 3ème succès consécutif en championnat, et faire son retour dans le TOP8. Grosse soirée en perspective !
1ère mi-temps : Avec un Ahmad Caver impeccable (15pts), la JDA creuse l’écart (41-28).
Dans un bon début de match de nos Dijonnais qui mettent d’emblée la pression sur Blois avec un David Holston on fire (8-2 / 4′), l’ambiance est flamboyante et pousse la JDA a bien faire. Après les 8pts du capitaine, c’est au tour de Cameron Hunt de briller, poussant un peu plus loin la domination des hommes de Laurent Legname. Il faudra un bon passage de Rashard Kelly pour voir l’ADA revenir fort en fin de Q1, pas de quoi inquiéter plus que ça la JDA (18-13). Plus à l’aise pendant les premières minutes du deuxième quart, Blois parvient à remonter la pente et revenir ex-aequo (21-21 / 14′) malgré les efforts d’Ahmad Caver en attaque. Fraichement revenu de blessure, c’est Gregor Hrovat qui va débloquer la situation avec deux bobinettes à 3pts, redonnant dans la foulée 10 unités d’avance à Dijon (31-21 / 16′). Avec envie et détermination, les Dijonnais vont finalement surfer sur une superbe fin de première mi-temps pour prendre une avance confortable après 20min !
2ème mi-temps : Gregor Hrovat et Robin Ducoté s’arrachent, la JDA s’impose !
De retour des vestiaires, ce sont les Blésois qui redémarrent le mieux, passant rapidement sous la barre des 10pts d’écart (43-35 / 23′). Le meneur Carberry enchaine les tirs avec succès et permet aux siens de tenir bon dans une ambiance étouffante menée par le KOP Sud et La Ruche de Blois ! C’est le moment choisi par DCash pour malmener la défense de l’ADA et redonner un bon bol d’air à la JDA. L’écart se maintient à +10 en faveur des Dijonnais quand Rion Brown, ancien de la maison Dijonnaise, sort de son silence. Après 30 minutes, Dijon mène toujours (55-47). Après sa longue absence en raison d’une blessure à la cote, Gregor Hrovat a faim et le fait savoir ! Auteur d’une seconde période flamboyante, tout comme Robin Ducoté, l’ailier Slovène est d’une importance capitale pour la JDA qui reprend une belle avance (66-49 / 33′). Les dernières minutes verront les locaux s’imposer sans concession, validant au passage une belle victoire à domicile !
#MyJDA