BCL TOP16 – Dijon s’incline face à Ludwigsburg.

Pour ce premier match du TOP16 de Basketball Champions League, les Dijonnais recevaient les Allemands de Ludwigsburg après plus d’un mois sans compétition européenne, les joueurs de la JDA ayant validé leur qualification pour le tour suivant sans Play-Ins. Pour cette J01, les joueurs de Laurent Legname avaient la ferme intention de valider un second succès à domicile en 2024.

 

1ère mi-temps : Une première mi-temps offensive et la JDA est devant (47-41). 

Si les Dijonnais démarrent bien la partie à l’image de Cameron Hunt avec deux dunks pour démarrer le match, les adversaires du nom de Ludwisgburg ne vont pas tarder à faire parler leur atout numéro 1 : le tir longue-distance (9-8 / 4′). Il faudra un solide collectif aux locaux pour tenir bon face à l’intensité imposée par les Allemands. Leyton Hammonds ira de ses jolis tirs primés pour permettre à Dijon de rester devant après 10 minutes (25-18). Côté MHP, c’est Jaren Lewis qui endosse le rôle de scoreur sur ce début de match. Toujours en s’appuyant sur le tir extérieur, Ludwigsburg parvient à recoller à 3 unités (28-25 / 14′). C’est le moment choisi par Ahmad pour sortir le « Caver Show » !! En mode bulldozers, les Bourguignons remettent un écart de suite, répondant sans crainte aux offensives adverses (39-27 / 15′). Mais on sait cet adversaire coriace et, à la pause, l’écart n’est plus que de 6 unités (47-41).

 

2ème mi-temps : Silas Melson sonne la révolte de Ludwigsburg, qui s’impose (82-89). 

De retour des vestiaires, le MHP va accélérer drastiquement, passant un 5-0 aux Dijonnais et recollant à un petit point. C’est Jacques Alingue et un dunk ravageur qui va réveiller la salle entière, relançant au passage toute sa bande ! Cameron Hunt passe, lui aussi, la seconde mais les hommes de Laurent Legname ont de plus en plus de mal à contenir le retour des Allemands, qui prennent l’avantage après 30min (59-63). Le dernier acte va rapidement prendre des allures de combat, les deux équipes voulant coûte que coûte remporter la victoire. Ahmad Caver et David Holston permettent à la JDA de recoller (64-65 / 32′). En face, Silas Melson et Yorman Polas font la pluie et le beau temps et règnent sur cette fin de match. Robin Ducoté va alors sortir le grand jeu pour permettre aux siens de tenir bon face au show Melson, auteur d’un dernier acte étincelant (71-78 / 37′). Dans le sprint final, c’est finalement bien Ludwigsburg qui s’impose, la JDA devant maintenant négocier un périlleux déplacement à Galatasaray.

 

#MyJDA