Défaite de la JDA sur le parquet du BCM.
Premier match à Dunkerque pour le BCM après le terrible incendie qui a terrassé la mythique salle Sportica de Gravelines, qui était confronté à la JDA pour le compte de la 21ème journée de Betclic ELITE.
1ère mi-temps : La JDA démarre fort mais le BCM vire en tête (39-33)
Dans un début de match poussif des Dijonnais qui voient leur leader David Holston sanctionné de deux fautes d’entrée de jeu, le BCM semble avoir rapidement pris la température dans cette nouvelle salle habituellement utilisée par l’USDK, le club de Handball local. Côté Dijon, c’est encore Leyton Hammonds et ses tirs primés qui font vivre l’équipe (6-9 / 4′). Après 10min d’un Hammonds XXXL (13pts), la JDA mène les débats (13-19 / 10′). Après Leyton, c’est au tour du shooteur fou du BCM de prendre feu. Johnny Berhanemeskel dégaine de loin, avec réussite, et permet à son équipe de revenir à hauteur des joueurs de Laurent Legname (21-21 / 14′), puis de prendre l’avantage en passant un 9-0 aux Dijonnais. Malgré un duo Holston – Hunt impliqué sur cette fin de Q2, c’est finalement bien le BCM qui vire en tête à la pause (39-33)
2ème mi-temps : Sous domination du BCM, la JDA s’incline (71-55)
De retour des vestiaires, la JDA s’appuie sur la puissance de Jacques Alingue. En l’absence de Vitalis Chikoko (blessé), le pivot français est le seul gardien de la raquette Dijonnaise. Sur un tir de Gregor Hrovat, les Bourguignons parviennent à recoller à 3 unités après avoir été dominés pendant de longues minutes (41-38 / 24′). Mais nos joueurs vont manquer cruellement de lucidité et ne parviendront pas à faire la bascule, malgré de multiples occasions, toutes conclues par des tirs malheureux. Le BCM en profite et creuse à nouveau l’écart (59-42 / 30′). Avec cette dynamique époustouflante côté Gravelines-Dunkerque, les locaux ne laissent aucun espace aux Bourguignons pour développer leur jeu. Après 34 minutes, la JDA n’a scoré que 42 points. Robin Ducoté tente de réveiller les siens à 5min du coup de sifflet final, mais la JDA est toujours à -15. Sans rythme et sans réussite, la JDA s’incline finalement face au BCM.
#MyJDA