Betclic ELITE J22 : le SLUC Nancy pour le TOP8 !
Ce week-end à Dijon, la JDA s’apprête à recevoir le SLUC Nancy dans un match important au Palais des Sports. Si le club Bourguignon pointe aujourd’hui à la huitième place du classement de Betclic ELITE, le SLUC reste tout proche en embuscade, à la 10e place et avec un match de retard sur la JDA.
Après la déroute sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque, les Dijonnais auront à coeur de rebondir à la maison face au SLUC Nancy, actuel 10e du championnat avec un bilan de 9 victoires pour 11 défaites (contre 10V-11D pour la JDA). Une défaite sortirait Dijon du TOP8, soyons certains que les hommes de Laurent Legname donneront tout pour valider un succès à domicile, en gardant en tête le point-average et la défaite subie au match aller (66-56 à Nancy). Adversaire coriace, le SLUC version 23-24 a démarré très fort la saison avant de connaitre une période plus délicate depuis mi-novembre et un bilan de 7 défaites sur les 9 dernières journées. Les nancéiens peuvent compter sur un excellent recrutement et s’appuient évidemment sur la domination de ses deux joueurs All-Star. Le meneur Frank Mason III, qui évoluait déjà à Nancy la saison dernière mais qui a réalisé une saison sur courant alternatif, est en passe de boucler la saison référence de sa carrière : 15.8pts (4e du championnat), 3.2rbds et 5.1ast (6e) pour près de 16 d’évaluation moyenne. Il forme, avec Shevon Thompson, un axe 1-5 de grande valeur qui performe depuis le lancement de la saison. L’ancien pivot de Fos-sur-Mer, déjà bien à l’aise dans notre championnat la saison dernière, est lui aussi dans une forme olympique et sera un sérieux candidat au titre de MVP de l’exercice en cours. Avec 16.2pts (1er), 9.0rbds (2e) et 20.8 d’évaluation moyenne (2e), il est l’intérieur le plus dominant de notre championnat, dans une équipe qui performe malgré un budget moyen.
A l’aller, c’est bien le duo Mason – Thompson qui avait fait flancher la JDA au Palais des Sports de Nancy, malgré le bon match d’Aleks Lazic (17pts) et de David Holston (13pts + 5ast). Reste que les Dijonnais avaient eu le plus grand mal à trouver de l’adresse (5/25 à 3pts) et à conserver la balle (22 ballons perdus). Demain soir, ça sera une toute autre histoire : le capitaine David Holston.
Infos Match :
JDA Bourgogne Dijon vs SLUC Nancy
Samedi 3 Février – 18h30
Ouverture des Portes à 17h.
Réservez vos places en cliquant-ici !
#MyJDA