La Maison Pour Tous et « les chantiers jeunes » à la JDA !

 

Ce samedi, au Palais des Sports de Dijon et à l’occasion du match opposant la JDA Basket au SLUC Nancy, la JDA Bourgogne Dijon a eu le plaisir d’accueillir La Maison Pour Tous et un groupe de 30 jeunes du projet « Les chantiers jeunes » mis en place par cette Coopérative Immobilière.

 

Cette soirée Basket, conclue par une victoire de la JDA sur le score de 88-73, avait bien démarré avec un coup d’envoi donné conjointement par Thierry Degorce, Président du Groupe JDA et Eric Poli, Directeur Général de La Maison Pour Tous. Durant tout le match, le groupe de 30 jeunes a donné de la voix pour encourager avec coeur les joueurs de la JDA, participant au succès du club face à Nancy et partageant un moment convivial avec ces derniers sur le parquet après le match.

 

Une belle soirée pour tout le monde qui, on l’espère, en amènera d’autres dans le partage de la passion et des émotions sportives !

 

 

Eric Poli, Directeur Général de La Maison Pour Tous et Thierry Degorce, Président du Groupe JDA. 

 

 

La Maison Pour Tous : 

Depuis plusieurs années, notre Coopérative Immobilière La Maison Pour Tous a mis en place une convention de partenariat avec les associations à caractère social des villes de Dole (Loisirs Pop), de Lons-le-Saunier (Maison Commune) et de Saint-Claude (Espace Mosaïque). 

L’objectif est de sensibiliser la jeune génération au respect de la propreté dans les lieux communs des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) et par conséquent, à contribuer au bien vivre ensemble. En échange, La Maison Pour Tous participe à l’achat de licences ou d’équipements sportifs ou encore à la concrétisation d’un projet pédagogique ou touristique.

La mise en pratique du respect de la propreté des parties communes se traduit à travers une action intitulée «les chantiers jeunes». Elle a lieu à chaque vacance scolaire en présence de jeunes volontaires qui se voient remettre combinaisons, pinceaux et pots de peinture et, sur les conseils d’encadrants (accompagnateurs sociaux et chargés de secteur de la Maison Pour Tous), ils contribuent au ramassage des détritus, à la réfection des sous-bassements d’immeubles et/ou des caves en fonction du temps. 

Outre la mise à disposition du matériel, La Maison Pour Tous offre à ces jeunes volontaires, les petits déjeuners et, en fin de chantier pour les remercier de leur implication, un moment convivial est organisé avec la remise en mains propres d’un bon cadeau et d’un sac de goodies.

Dans la continuité de ces actions et afin de les remercier pour leur implication personnelle, notre coopérative immobilière fidèle à son ADN, a souhaité fédérer et réunir la 30ène de jeunes concernés accompagnés d’encadrants autour du match de la JDA face à Nancy.

 

#MyJDA