Le tenant du titre au Palais des Sports !
Quelques jours après le match historique des Dijonnais sur le parquet de Galatasaray et une victoire à l’arraché après avoir rattrapé un retard de 25 points, la JDA remet ça en Basketball Champions League avec la réception du champion d’Europe en titre : le Telekom Baskets Bonn.
Actuels leaders de notre groupe avec un bilan parfait de 2 victoires pour 0 défaite, les Allemands continuent d’étonner sur la scène européenne. Avec 3 victoires et 3 défaites en phase régulière, Bonn est la première équipe à 3-3 à remporter son groupe dans l’histoire de la BCL ! Dans le groupe de Roel Moors, c’est le collectif qui prime : 6 joueurs scorent 9 points ou plus à chaque match, tous les joueurs jouent entre 15 et 25 minutes de moyenne, en somme, tout le monde est important dans l’effectif Allemand. En Europe comme en championnat, la doublette de meneur fonctionne très bien à Bonn. En Basketball Champions League, Glynn Watson tourne à 13.3 points de moyenne par match quand Brian Fobbs en aligne 12.3 en moyenne. Les deux Américains sont épaulés par le Norvégien Harald Frey, important sur tous les secteurs avec ses 9.4 points, 2.1 rebonds et 5.3 passes décisives de moyenne en 7 matchs. Les 5èmes de Bundesliga (première division allemande) forment une véritable armada que les joueurs de Laurent Legname devront contenir pour espérer l’emporter. Dans leur histoire, les Bonnois ont participé à un Top 16 en 2020 et ont réalisé, l’année dernière, un magnifique et impressionnant 6-0 à ce stade de la compétition pour finalement remporter la Basketball Champions League !
De son côté, la JDA est toujours en course pour la qualification aux quarts de finale. Après une première défaite face à Ludwigsburg, les Dijonnais ont signé une remontada historique sur le parquet de Galatasaray, en s’imposant de 3 points (93-96) après un retard de 25 points dans le troisième acte ! Avec un Allan Dokossi XXL, auteur d’un super double-double (17 points et 13 rebonds), les coéquipiers du capitaine Holston se retrouvent troisième du classement à égalité avec Ludwigsburg 2ème. En Turquie, Leyton Hammonds, Ahamd Caver, Giovan Oniangue et D-Cash ont été décisifs pour ramener le succès en Bourgogne. À eux quatre, ils comptabilisent 66 points ! Vos joueurs auront besoin de vous pour tenter de battre l’équipe championne en titre et se lancer dans la phase retour avec l’objectif de se qualifier pour le prochain tour !
Un duel au sommet face à une équipe magistrale qu’il ne faudra pas manquer !
#MyJDA
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 18h30
Coup d’envoi JDA – Bonn : 20h00
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON