BCL TOP16 – J03 : la JDA s’incline après un gros combat face à Bonn.
Pour cette 3ème journée du TOP16 de Basketball Champions League, les Dijonnais recevaient les joueurs du Telekom Bonn. Le club allemand, Champion d’Europe en titre et leader de la Poule, était invaincu avant cette rencontre dans le TOP16 de BCL. Privé de David Holston, touché au genou face à Nancy, Laurent Legname avait fort à faire pour l’emporter.
1ère mi-temps : Des hauts et des bas, les deux équipes se neutralisent (32-32).
Combatifs dès le début de la partie pour tenter de compenser l’absence du capitaine David Holston, les Dijonnais s’appuient sur un excellent Cameron Hunt pour accrocher le Telekom (7-6 / 5′). Enorme d’envie et d’engagement, le duo Caver – Alingue enfonce le clou. Il faudra la bonne entrée en jeu du meneur Harald Frey pour voir Bonn hausser un peu le ton dans ce début de match et prendre le lead (11-12 / 8′). Après 10 minutes, c’est finalement Bonn qui mène au score (13-14). Seul sur le poste de meneur ce soir, Ahmad Caver continue de mettre la pression sur la défense allemande. En face, après un premier acte maladroit, les shooteurs se réveillent et Bonn enchaine les tirs primés (19-23 / 13′). Dans un bel effort collectif, les Bourguignons reprennent le contrôle du match par l’intermédiaire de Robin Ducote. Un momentum que les hommes de Laurent Legname ne vont pas lâcher, creusant un peu plus l’écart. A la pause et après un tir au buzzer de Brian Fobbs, les deux équipes sont finalement à égalité (32-32).
2ème mi-temps : Après un énorme combat, les Dijonnais s’inclinent dans les derniers instants (62-72).
De retour des vestiaires, les deux équipes frappent fort et se rendent coup pour coup. Jacques Alingue maitrise bien la raquette mais les Dijonnais subissent la hargne des Allemands en attaque (36-42 / 25′) qui usent de contre-attaques pour le pivot Kennedy, qui creuse l’écart. Bousculés, les Dijonnais vont finalement s’en remettre à Ahmad Caver, lucide devant le cercle. Le meneur américain apporte une nouvelle dynamique à son équipe et Robin Ducote en profite, permettant à Dijon de (re)passer devant (43-42 / 28′) !! Avec une envie débordante, les locaux parviennent à reprendre l’avantage après 30 minutes (50-47). Facteur X depuis le début du match, Robin Ducote va à nouveau sortir la JDA d’un début de dernier acte compliqué. L’arrière Dijonnais est efficace en attaque comme en défense et permet à Dijon de rester dans le match (55-52 / 35′). Pour sortir les Bourguignons de la panade, c’est encore Ahmad Caver qui enfile la cape de super-héros ! Mais, épuisés par un combat épique face aux Leaders du Groupe J, les Dijonnais craquent dans les 3 dernières minutes et voient les joueurs de Bonn prendre le large.
#MyJDA