La JDA en road trip !

Pour le compte de la 23ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais ont rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine pour affronter l’effectif de Jean-Marc Dupraz, le CSP Limoges.

 

Après quelques problèmes extra-sportifs, une 14ème place au classement et un bilan de 8 victoires pour 12 défaites (avec leur sanction de deux victoires retirées), les Limougeauds vivent une saison mitigée. Pourtant, les joueurs du CSP ont plutôt bien commencé la saison avec 4 victoires lors des 6 premières journées (défaite contre Monaco et à Paris), ce qui présageait une belle année pour les Verts et Blancs. Jusque-là, le championnat était rythmé par des résultats en dents de scie, les bons résultats n’arrivant pas à s’enchaîner. Et depuis fin décembre, cela se confirme : 4 défaites lors des 5 derniers matchs pour le Cercle Saint-Pierre. Mais les Haut-Viennois peuvent tout de même compter sur un trio performant en Betclic ELITE. Pour sa 16èmesaison au sein du plus haut niveau Français, l’éternel Nicolas Lang est toujours impactant avec ses 13 points de moyenne par match et la meilleure évaluation de son équipe (12.2). Venu tout droit de NCAA, Tyree Appleby fait une bonne première saison dans l’Élite. En moyenne, le meneur américain de 25 ans aligne 12 points, 2.5 rebonds et 4.7 passes décisives en 22 matchs pour 11.5 d’évaluation. Enfin, le secteur intérieur est solide grâce au Monténégrin Danilo Nikolic qui marque 10.8 points en moyenne et récupère 5.2 rebonds. L’ancien Dijonnais (3 matchs avec la JDA la saison dernière), livrera un vrai combat à Vitalis Chikoko dans la raquette. Le pivot de 30 ans est bien épaulé par un autre ex-Bourguignon, qui sera confronté à son ami Jacques Alingue, Alexandre Chassang. Le All Star de cette saison (avec Nicolas Lang) réalise une belle saison sous les couleurs Limougeaudes avec 7.2 points, 5.8 rebonds et 1.8 passes décisives de moyenne. Les Dijonnais devront affronter un groupe solide et expérimenté qui sera difficile de faire tomber dans son antre.

 

Depuis le retour de Laurent Legname sur le banc de la JDA, la Jeanne va mieux en championnat : 5 victoires en 7 matchs (dont une erreur de parcours à Gravelines). L’équipe se trouve à la 8ème place du classement avec un bilan à l’équilibre parfait de 11 victoires pour 11 défaites. Au niveau des statistiques, la triplette de H est toujours devant. Gregor Hrovat (8ème marqueur du championnat, avec 14.5 points de moyenne), David Holston et Cameron Hunt sont les meilleurs marqueurs et passeurs Dijonnais ! Le secteur intérieur est solide avec la doublette Chikoko (9.4 points, 3.4 rebonds et 10.9 d’évaluation) – Alingue. Elle est bien aidée par l’apport d’Allan Dokossi, autant en attaque qu’en défense, avec 6.3 rebonds de moyenne par match (8èmerebondeur du championnat). Les coéquipiers de Giovan Oniangue partent vers Limoges avec l’objectif de ramener une victoire importante dans la course aux playoffs !

 

#MyJDA

 

Infos pratiques :

Coup d’envoi CSP Limoges – JDA : 21h00

Palais des Sports de Beaublanc, 23 boulevard Beaublanc 87100 LIMOGES

Diffusion du match au Pick&Roll

En direct sur Skweek.tv