Betclic ELITE J23 : Sans David ni Jacques, Dijon s’incline à Limoges.
Pour cette 23ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet du CSP Limoges dans un match qui avait tout l’air d’une mission difficile avec les absences de David Hoslton (genou) et Jacques Alingue (tibia).
1ère mi-temps : Bon démarrage de Dijon, réponse intraitable de Limoges (53-37)
Performants en défense dès l’entame de match, les Dijonnais réalise un bon démarrage mais les limougeauds font preuve d’une adresse impeccable longue-distance par l’intermédiaire de l’ancien de la JDA Danilo Nikolic (13-10 / 5′). Il faudra un excellent Giovan Oniangue, rapide sur les contre-attaques, pour permettre à Dijon de prendre l’avantage (13-14 / 6′), puis un superbe Vitalis Chikoko pour enfoncer un peu le clou. Après 10 minutes, les joueurs de Laurent Legname mènent ainsi au score (24-27). Seul à la mène en l’absence du capitaine DCash, Ahmad Caver alterne entre les drives dont lui seul à le secret, et les actions collectives altruistes pour faire briller les siens. Toujours avec une adresse insolente de loin, les joueurs du CSP vont finalement rapidement reprendre le contrôle du match après 3 tirs primés coup sur coup de Lucas Ugolin (35-30 / 14′). De quoi rallumer la flamme de Beaublanc et de sa star Nicolas Lang. L’arrière français sort de son trou sur un tir à 3pts après 16 minutes de jeu, avant d’enchainer avec une seconde bombe, le meilleur moment pour Limoges qui poursuit alors son effort. Dominants sur l’ensemble du Q2, le CSP mène logiquement à la pause.
2ème mi-temps : A bout de souffle, les dijonnais s’inclinent à Beaublanc
De retour des vestiaires, c’est encore Limoges qui mène les débats en s’appuyant sur le tir extérieur (59-39 / 23′). En effectif réduit, les Dijonnais ont le plus grand mal à contenir la grinta adverse, bien menée par l’américain Tyree Appleby. La main chaude de Nicolas Lang continue de faire des merveilles pour Limoges, qui creuse l’écart, malgré les efforts de Robin Ducoté et Gregor Hrovat en attaque. Sans solution, les Bourguignons voient l’écart se creuser inlassablement pendant ce Q3 (64 – 39 / 25′). Giovan Oniangue va alors tenter de créer l’électrochoc pour la JDA : sur un drive puis sur un tir à 3pts, l’ailier Dijonnais redonne un peu de lumière à Dijon. Après 30min, les Bourguignons sont toujours derrière (78-56). Si Robin Ducoté tentera tout pour renverser la tendance sur le dernier acte, l’écart est trop gros pour Dijon qui, amoindri par les absences de ses leaders David Holston et Jacques Alingue, s’incline logiquement à Beaublanc (93-79)
#MyJDA