Coupe de France 8e de finale : la JDA se qualifie pour le Top 8 Arena Loire !
Les Dijonnais se déplaçaient en Sarthe pour son entrée en lice en Coupe de France. Sans son capitaine David Holston, blessé au genou, et Leyton Hammonds, diminué à la cheville, le groupe de Laurent Legname était quelque peu handicapé avant d’affronter Le Mans.
1ère mi-temps : Après un premier quart-temps difficile, les Dijonnais sont tout proches du Mans à la mi-temps (38-35)
L’entame de match est une réussite pour les deux équipes qui concrétisent d’entrée leurs offensives. Le Mans va peu à peu se détacher des Dijonnais en prenant quelques points d’avance. Grâce à un très bon Trevor Hudgins dans le premier quart (8 points), les Manceaux confirment leur avance, 17-11 (8e). Malgré quelques fautes que l’on aurait pu éviter, les joueurs de Laurent Legname recollent au MSB grâce à la doublette Caver-Chikoko. 17-15 à l’entame du deuxième quart-temps. Ce dernier ne commence pas de la meilleure des manières pour la JDA qui se fait dominer sous le panier et n’arrive pas à récupérer ses rebonds défensifs en commettant des fautes. Le Mans, plus agressif, parvient une nouvelle fois à creuser un petit écart de 7 points grâce à un Matt Lewis impactant sur tous les secteurs, 26-19 (13e). Mais qui de mieux que Jacques Alingue pour sonner la révolte Dijonnaise ! Sous l’impulsion du capitaine du soir et à l’aide d’Ahmad Caver et de Giovan Oniangue, les Bourguignons retrouvent leur adresse et passent même devant les Sarthois, 28-29 (15’). Les coéquipiers de Gregor Hrovat vont mener jusqu’à la 18e minute (33-35) avant que le Manceaux ne repassent devant de 3 points avant la pause, 38-35.
2ème mi-temps : la JDA s’impose à l’issue d’un match complet et solide !
De retour des vestiaires, les Dijonnais ne laissent pas le temps au Mans de respirer et reprennent l’avantage grâce à des gros tirs de Cameron Hunt et d’Ahmad Caver, 40-47 (24’). L’équipe prend ses rebonds, joue bien collectivement et conclue ses offensives, notamment par l’intermédiaire d’un excellent Gregor Hrovat qui permet à la JDA de prendre un écart de 10 points, 42-52 (26’). A cause d’une grosse défense de la part de la JDA, le groupe d’Elric Delord doit s’en remettre à des gros tirs loin du cercle pour conclure ses actions. Le duel entre Trevor Hudgins et Ahmad Caver tient toutes ses promesses ! À l’issue du troisième quart-temps, le meneur du Mans a inscrit 20 points quand le Dijonnais en est à 15. 57-60 avant l’ultime quart de la partie. Pour les 10 dernières minutes, les Dijonnais reprennent leurs distances avec Le Mans, 61-73 (34e). Dans une fin de match stressante, les Dijonnais s’imposent à Antarès et se qualifient pour le Top 8 Arena Loire ! La JDA disputera son quart de finale de Coupe de France le week-end du 16 mars à Trélazé !
Une petite pause s’impose pour nos Dijonnais que vous pourrez retrouver, au Palais des Sports, le 3 mars face à LDLC Asvel !
Cliquez ici pour prendre vos places !
#MyJDA