LDLC ASVEL au Palais des Sports !
Pour la 24ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais reçoivent les Villeurbannais. Après une trêve pour les joueurs de Laurent Legname, il est temps de retrouver l’Élite du basket français. Il sera important pour les Bourguignons de bien entamer ce mois de mars chargé.
Après un début de saison compliqué, en championnat et en EuroLeague, LDLC ASVEL s’est séparé de son coach TJ Parker. Le frère de Tony a été remplacé par l’entraîneur de la sélection Italienne, Gianmarco Pozzeco. Celui-ci n’est resté que deux mois et demi sur le banc de l’Astroballe. Malgré toutes ces perturbations, Pierric Poupet (entraîneur actuel) a su remettre de l’ordre dans le groupe et se retrouve aujourd’hui 2e de Betclic ELITE. Les Villeurbannais forment, comme à leur habitude, une équipe redoutable de notre championnat. Avec 17 victoires pour 6 défaites, LDLC ASVEL compte bien rester dans le haut du tableau pour s’offrir un petit avantage pour les playoffs. Cette saison, les coéquipiers de Timothé Luwawu-Cabarrot ne sont pas en grande forme loin de leurs bases, 6 victoires et 5 défaites. En revanche, depuis le match aller face aux Dijonnais (12/11/2023), ils restent sur un superbe bilan de 11 victoires pour 2 défaites (à Paris et à Monaco) en Betclic ELITE ! Club d’EuroLeague, les Villeurbannais disposent d’un effectif XXL. La légende Nando de Colo (12 points, 4 passes décisives et 13.2 d’évaluation de moyenne) foulera le parquet du Palais, tout comme l’impressionnante doublette d’intérieur Joffrey Lauvergne – Youssoupha Fall (3ème meilleur rebondeur du championnat, 7.6 rebonds de moyenne) ! Après leur contre-performance face à Nanterre lors de la dernière édition de la Leaders Cup (défaite 78-82 en quart de finale), les hommes de Poupet ont bien réagi en Coupe d’Europe hier face à Milan (81-77). Les Villeurbannais vont se rendre dans la capitale des Ducs avec un plein de confiance et d’énergie après avoir remporté la première victoire de l’histoire de leur nouvelle LDLC Arena.
Depuis le retour de la trêve, les Dijonnais s’entraînent dur pour ce choc face à Villeurbanne. Le dernier match en date pour la JDA remonte au 13 février, face au Mans, avec une victoire et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France (face à Pau-Lacq-Orthez à Trélazé, le 16 mars à 15h30). Le groupe compte bien s’appuyer sur ce succès et surfer sur la bonne dynamique pour s’imposer demain soir ! 10e du classement, la Jeanne, qui est à une victoire du 6e Saint-Quentin, est toujours dans le bon wagon pour les playoffs. Revenus de sélection, Gregor Hrovat et Allan Dokossi ont livré de bonnes performances pendant la trêve internationale. Le premier a aligné 10 points, 4 rebonds, 2 passes décisives pour 11 d’évaluation avec la Slovénie face à l’Ukraine. Notre meilleur dunker de France, lui, a réalisé un double-double avec la République Centrafricaine contre Madagascar : 19 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 32 d’évaluation ! Ces prestations sont de bons augures pour la soirée de demain et présagent un beau spectacle !
Les coéquipiers d’Ahmad Caver auront besoin de vous et de votre soutien pour défaire cette équipe d’EuroLeague !
#MyJDA
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 17h30
Coup d’envoi JDA – LDLC ASVEL : 19h00
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
Après-match : séances de dédicaces au JDA Store