BCL TOP16 – J04 : Un dernier quart-temps crucial pour la JDA.

Les Dijonnais se déplaçaient en Allemagne pour cette 4ème journée du TOP16 de Basketball Champions League. 2ème du classement, Ludwigsburg compte un bilan de 2 victoires pour 1 défaite et est en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. La JDA doit obligatoirement gagner pour encore y croire et devait faire sans son capitaine, blessé jusqu’à début avril.

 

1ère mi-temps : après un premier quart-temps maladroit, les Dijonnais décollent dans le deuxième (25-32)

Les deux équipes vivent un début de match compliqué avec beaucoup de maladresses. Elles ne parviennent pas à concrétiser leurs offensives et commettent de nombreuses erreurs (2-4 / 5’). Jayvon Graves relance la machine à scorer du match et les Allemands comme les Dijonnais se mettent à inscrire des points (13-13 / 8’). Ce premier quart-temps s’achève sur le score de 13 à 16 en faveur des Bourguignons et 14 balles auront été perdues lors des 10 premières minutes. Le deuxième acte débute parfaitement pour les hommes de Laurent Legname qui infligent un 0-13 aux Allemands pour mener 13-22. Ils ne s’arrêtent pas là ! Grâce à une grosse défense et quelques erreurs adverses, la Jeanne enchaîne et s’envole au tableau d’affichage 17-30 à la 16’. La fin du quart-temps est plus difficile pour les coéquipiers de Gregor Hrovat qui voient Ludwigsburg refaire son retard. Les deux équipes se quittent sur le score de 25-32 à la mi-temps.

 

2ème mi-temps : une deuxième mi-temps fatale pour les Dijonnais (71-59)

De retour des vestiaires, les Dijonnais ont du mal à repartir de l’avant et leur adversaire revient vite au score. Jusqu’à la 27ème minute, les joueurs de la Jeanne n’avaient inscrit que 6 petits points dans ce quart-temps mais les dernières minutes furent plus fructueuses avec un enchaînement de paniers et de belles actions avec un gros tir d’Ahmad Caver. Néanmoins, les Allemands sont parvenus à raccrocher le wagon et reviennent complètement dans la partie en étant menés que de 2 points, 43-45. À 6 minutes de la fin du match, Ludwigsburg prend l’avantage pour la première fois de la partie et enflamme la MHP Arena avec une pluie de 3 points. Avec un Michael Huges II (auteur d’un double-double) en feu dans cette deuxième mi-temps, les jaunes et noirs collent un 17-4 aux Dijonnais qui ne parviendront jamais à remonter le trop gros écart de points. Les hommes de Josh King l’emportent 71-59.

 

Cap sur le gros défi Parisien ce samedi au Palais des Sports.

BILLETTERIE

 

#MyJDA