Un match capital !
Pour le compte de la 25ème journée de Betclic ELITE, la capitale des Ducs reçoit Paris Basketball ! Les joueurs de Tuomas Iisalo restent sur 9 victoires consécutives et comptent bien ne pas stopper leur belle série avant de disputer leur quart de finale d’EuroCup jeudi prochain. De leurs côtés, les Dijonnais vont tout donner pour sortir vainqueur de ce gros défi qui les attend.
Les Parisiens vivent une saison historique ! Crée en 2018, le club vient de remporter son premier trophée : la Leaders Cup (90 à 85 face à Nanterre le 18 février dernier) ! 7 jours plutôt, David Kahn était fier d’inaugurer la Adidas Arena. Cette nouvelle salle moderne d’une capacité de 8 000 places va accueillir le prochain quart de finale d’EuroCup contre Badalone (Espagne), le deuxième de l’histoire Parisienne. Et en plus, les coéquipiers de Nadir Hifi vont sans doute participer aux prochains Playoffs de Betclic ELITE en mai. Une énorme satisfaction pour le club qui a basé son projet pour vivre de telles années sportives. En recrutant pas moins de 7 membres de Bonn l’année dernière (1 entraîneur et 6 joueurs), l’effectif est extrêmement solide. L’équipe allemande a remporté la dernière édition de la Basketball Champions League sous les ordres de Tuomas Iisalo (meilleur entraîneur de BCL 2023) et avec T.J. Shorts notamment (MVP de BCL 2023 et MVP du Final Four de BCL 2023). Michael Kessens, Leon Kratzer, Tyson Ward, Collin Malcolm et Sebastian Herrera ont suivi l’entraîneur et le meneur américain en Île-de-France. Paris Basket est en passe d’obtenir une 10èmevictoire consécutive toutes compétitions confondues et pour ce faire, ils pourront compter sur toute leur bande ! T.J. Shorts (2ème scoreur, 2ème passeur et 5ème évaluation de Batclic ELITE) et Nadir Hifi (5èmescoreur du championnat) sont les grands hommes des blancs et noirs. À l’image de sa dernière saison, le premier aligne des statistiques impressionnantes. 15.7 points, 6.7 passes décisives et 17.7 d’évaluation de moyenne pour le meilleur joueur du mois de février. Le deuxième, lui, confirme sa belle année où il s’est révélé sous les couleurs du Portel, 15.6 points de moyenne pour l’arrière français. Ils sont épaulés par un excellent Tyson Ward, solide à l’aile. L’américain de 26 ans score en moyenne 11.3 points et récupère 4.4 rebonds par match. 4èmes, les Parisiens se rendent au Palais avec l’intention de remonter dans la capitale avec la victoire pour ne pas se faire distancer par la JL Bourg et LDLC ASVEL dans la course aux Playoffs.
De son côté, la Jeanne, malgré un très bon match contre LDLC ASVEL, reste sur deux défaites. Néanmoins, les joueurs ont délivré une excellente partie face aux Villeurbannais en les accrochant jusqu’aux dernières secondes ! Pour ce choc face aux Parisiens, Laurent Legname pourra s’appuyer sur ses hommes et notamment Allan Dokossi, de retour de maladie. La JDA a retrouvé le grand Vitalis Chikoko, si important et impactant dans les deux raquettes : 21 points, 4 rebonds et 21 d’évaluation dimanche dernier pour le Zimbabwéen. Comme depuis le début d’année, Ahmad Caver enchaîne les bons matchs ! Il tourne à 14,4 points par match, toutes compétitions confondues, sur les 10 dernières rencontres. De plus, lors des 3 dernières journées de Betclic ELITE, l’américain a toujours inscrit au moins 16 unités ! Nous aurons besoin de tout le monde pour pouvoir défaire cette équipe tant prometteuse de Paris Basket !
Il faudra l’appui du sixième homme Dijonnais, comme face à LDLC ASVEL, pour pouvoir l’emporter face aux Parisiens !
#MyJDA
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 19h30
Coup d’envoi JDA – Paris Basketball : 21h00
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
Après-match : séances de dédicaces au JDA Store