Betclic ELITE J25 : Malgré un gros combat, la JDA ne parvient pas à surclasser Paris.

Pour cette 25ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les joueurs de Paris Basketball, vainqueurs de la dernière Leaders Cup et actuels 4e du classement du championnat. 

 

1ère mi-temps : Paris distance Dijon mais la JDA ne lâche rien (38-43). 

Le début de match est placé sous le signe de l’intensité avec un Paris Basket hyper impliqué des deux côtés du terrain et avec un duo Shorts – Kratzer performant. Côté JDA, c’est Cameron Hunt qui alimente, seul, le scoring dans les premières minutes. Le premier coup dur apparaitra dès la 3ème minute avec la sortie, sur blessure, du seul meneur présent Ahmad Caver, touché au pied. Le coach parisien en profite alors pour lancer son deuxième cinq, souhaitant ainsi maintenir l’allure face à une équipe locale décimée au Poste 1 (6-13 / 6′). Malgré tous les efforts des Bourguignons, la JDA est logiquement menée après 10 minutes (15-24). Face à la puissance de l’effectif Parisien, les hommes de Laurent Legname s’en remettent à un collectif solide pour alimenter le tableau d’affichage. Giovan Oniangue, Leyton Hammonds et Allan Dokossi sortent les muscles et Dijon recolle au score (25-28 / 14′). En véritables guerriers, les joueurs de la JDA se battent sur chaque ballon et jouent les yeux dans les yeux avec le club de la capitale (33-34 / 18′) avant de voir Paris mettre un dernier coup de boost avant la pause.

 

2ème mi-temps : Malgré un Cameron Hunt de gala, la JDA n’a pas pu surclasser Paris (72-80) 

De retour des vestiaires, les Dijonnais accélèrent d’entrée de jeu mais se heurtent aux vagues de fraicheur imposées par un effectif parisien XXL. Toutes les 4-5 minutes, le coach Parisien peut se permettre de changer presque intégralement son équipe sur le terrain, donnant ainsi un avantage énorme au club de la capitale. Sauf que les Dijonnais, malgré les pépins physiques, ont ce supplément d’âme qui leur permet de ne pas sombrer face à l’adversité (44-48 / 25′). Menée par Cameron Hunt, décalé au Poste 1 depuis le début du match, l’effectif Bourguignon ne ménage pas ses efforts pour garder la tête en dehors de l’eau face aux nombreuses offensives de Paris et de son All Star TJ Shorts (54-59 / 30′). Avec 16pts à son compteur à l’entame du dernier acte, Cameron a su prendre la mesure du match et de son rôle important en l’absence d’Ahmad. Mais les Parisiens continuent de pilonner sans relâche la raquette Dijonnaise et creusent petit à petit l’écart (59 – 67 / 35′). Pour répondre à ça, c’est encore Cameron qui s’occupe de tout ! L’américain continue de tout donner alors qu’il n’a pas eu plus de quelques secondes de repos dans ce match (70-74 / 39′). La dernière minute sera la conclusion d’un grand combat qui n’aura pas pu donner la JDA victorieuse, trop juste pour pouvoir surclasser Paris ce soir.

 

#MyJDA