Coupe de France : 1ère mission accomplie. Cap sur la 1/2 Finale !
Pour ce 1/4 de Finale de Coupe de France, les Dijonnais affrontaient les joueurs de l’Elan-Béarnais (ProB) à Trélazé pour tenter de valider un ticket pour les 1/2 Finales du dimanche. L’objectif du week-end : une qualification pour la grande finale, à l’Accor Arena le 27 avril prochain…
1ère mi-temps : Un démarrage timide, puis les Dijonnais creusent l’écart avec un excellent Gregor Hrovat (29-41).
Dans un début de match froid qui verra les joueurs mettre un peu de temps avant de montrer leur réel niveau dans une Arena à moitié pleine, les hommes d’Eric Bartecheky répondent avec brio au collectif Dijonnais mené par un Giovan Oniangue adroit de loin (8-8 / 4′). Après 5 premières minutes de chauffe, les Bourguignons accélèrent et varient leur jeu pour permettre à la JDA de prendre quelques points d’avance. Après 10 minutes, 4 points séparent les deux équipes (17-21). Dans cette dynamique, les Bourguignons enchainent avec un début de Q2 sur le même rythme, bousculant de plus en plus les Palois en défense. Les rotations Dijonnaises insufflent la même énergie, à l’image d’un Allan Dokossi dominant sous le cercle (24-31 / 15′). En face, Dylan Affo Mama tente de prendre l’avantage sur ses anciens coéquipiers, enchainant les percées individuelles. Après un rapproché à 3 petits points (28-31), Laurent Legname et son staff relancent la machine avec un temps-mort payant. Jawun Evans score alors ses premiers points, suivi de près par Leyton Hammonds. A la pause, les Dijonnais mènent toujours et ont creusé un premier écart (29-41).
2ème mi-temps : Dans un Q3 d’exception, la JDA prend le large et valide une victoire méritée ! (90-58)
De retour des vestiaires, les Bourguignons referment de suite le couvercle pour prendre rapidement plus de 15pts d’avance (30-47 / 22′).En défense, les coéquipiers de Jacques Alingue, exemplaire, durcissent également le ton pour ne (presque) rien laisser passer. Allan Dokossi réalise un début de seconde mi-temps tonitruant et passe la barre des 10 unités après Gregor et Giovan. Le collectif Dijonnais ne relâche pas ses efforts et continue de mettre la pression sur l’Elan-Béarnais (35-56 / 26′). Après 30 minutes et dans un état d’esprit sans faille, les hommes de Laurent Legname ont pris le large (37-67). 30 points d’avance qui donnent un sacré bol d’air aux Dijonnais. Vitalis Chikoko règne sur la raquette pendant que Leyton Hammonds brille de loin ! Responsabilisé, Robin Ducote reprend confiance et score lui aussi de précieux points. Au terme d’un match maitrisé sans concession, la JDA Bourgogne Dijon valide logiquement son ticket pour la 1/2 Finale de Coupe de France et affrontera le Vichy d’Ilias Kamardine !
#MyJDA