La JDA s’incline à Levallois (82-77).

Pour cette 26ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois pour y affronter la lanterne rouge du championnat : les Metropolitans 92. Privée de David Holston, Ahmad Caver et Gregor Hrovat, la JDA devait tenter de ramener un précieux succès à Dijon dans la course pour les Playoffs. 

 

1ère mi-temps : Avec un excellent Allan Dokossi (11pts – 4rbds – 18 éval’) la JDA prend le lead ! (39-49)

Dans un début de match sérieux, les Dijonnais parviennent à prendre rapidement quelques points d’avance sous l’impulsion d’un excellent Allan Dokossi, omniprésent des deux côtés du terrain. Il faudra un bon passage de Nick Ward pour voir les Metropolitans 92 recoller à 2 unités en fin de Q1 (15-17 / 8′). Une nouvelle dynamique qui permet à Boulogne-Levallois de revenir à hauteur de la JDA après 10 minutes (20-20 / 10′) et de mener la vie dure à la défense Bourguignonne. Après un temps-mort énergique de Laurent Legname, les Dijonnais repartent de l’avant et passent un 11-2 aux metropolitans par le biais d’un duo Robin – Leyton prolifique (26-33 / 15′). En face, Mathieu Gauzin tente de maintenir les siens à flot et sert à merveille Abdoulaye Loum dans la peinture. Sauf qu’Allan Dokossi règne sans conteste sur cette première période et permet à la JDA de rester en tête à la pause.

 

2ème mi-temps : Nouvelle blessure (Hunt) et la JDA ne peut plus tenir. Défaite 82-77. 

De retour des vestiaires, c’est Vitalis Chikoko qui sanctionne son ancien club avec une présence toujours impeccable dans la raquette ! Malgré toutes les tentatives de Frazier en attaque, les Mets mettront plusieurs minutes à casser la barre des 10pts d’avance de la JDA (47 – 56 / 23′). Une percée de suite effacée par le collectif Dijonnais qui remet un gros coup de boost pour reprendre sa marche en avant. Giovan Oniangue se régale sur ce Q3 et fait largement souffrir son ancienne équipe ! Après 30 minutes et un troisième acte disputé, la JDA est toujours devant (56-65). Joueur de l’ombre du match mais véritable facteur X en défense, Jacques Alingue sort une prestation XXL malgré peu de tirs (4pts – 6rbds – 3ast – 2ints – 3ctrs – 16 éval’) et permet à Dijon de contenir le retour en force des Mets au début du Q4 (61-71 / 34′). Mais Tevin Brown va avoir son coup de chaud à ce moment de la partie et relancer le match… A 4 minutes du coup de sifflet final, les Metropolitans 92 ont refait leur retard (73-73). Emoussés dans cette fin de match, les Bourguignons n’y arrivent plus et laissent une porte ouverte aux adversaires du soir. Dans un finish à sens unique, la JDA s’incline sur le score de 82-77.

 

 

#MyJDA