Betclic ELITE J27 : la JDA s’incline au terme d’un grand combat.

Pour cette 27ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais se déplaçaient sur le parquet de la JL Bourg (4e du classement avant la partie). Avec un effectif fortement diminué avec les absences de Gregor Hrovat, Jacques Alingue, Cameron Hunt et Ahmad Caver, les Bourguignons étaient en mission plus que délicate…

 

1ère mi-temps : Avec maitrise, les Dijonnais sont devant (34-35). 

Dans un début de match tonitruant, Vitalis Chikoko impose son physique dans la peinture et permet à la JDA de prendre le meilleur départ (0-5 / 2′). Côté JL, c’est Isiaha Mike qui répond, saurant au passage les quatre premiers points de son équipe. Rapidement sanctionné par deux fautes personnelles, Vitalis, pourtant excellant sur ce début de match, doit retourner sur le banc et laisser sa place à Allan Dokossi, seul intérieur capable d’évoluer au Poste 5 en l’absence de Jacques Alingue. Après 10 minutes bien maitrisées, les hommes de Laurent Legname ont pris les devants (18-23). Qui dit effectif très réduit dit gestion des fautes compliquée. Après moins de 12min de jeu, les 7 Bourguignons ont déjà été sanctionnés de 9 fautes, contraignant Laurent Legname à une gestion périlleuse de son effectif. Aux côtés d’un Chikoko magistral, Leyton Hammonds brille également avec une belle efficacité près du cercle (23-30 / 13′) mais les Burgiens disposent d’un large effectif qui leur permet de faire face avec sérénité. Malgré le retour en force de la JL en fin de Q2, les Dijonnais parviennent à rester devant !

 

2ème mi-temps : Au terme d’un beau combat, les Dijonnais s’inclinent (66-60)

De retour des vestiaires, Hugo Benitez égalise d’entrée de jeu et permet à la JL de remettre les compteurs à zéro. Les Dijonnais, quant à eux, continuent de se battre avec les moyens du soir et s’en remettent encore à un Leyton Hammonds adroit (39-42 / 24′). Après avoir mené pendant 25 minutes, les Dijonnais voient finalement les joueurs de la JL leur passer devant, sous l’impulsion d’un duo Benitez – Risacher ultra-dynamique. En haussant le ton en défense, les Bressans parviennent à épuiser les  Bourguignons qui, faute de rotations suffisantes, souffrent dans cette fin de Q3 (53-48 / 30′). Sous cette nouvelle dynamique, les joueurs locaux n’hésitent pas à mettre beaucoup d’énergie pour tenter de faire définitivement plier les Dijonnais. Axel Julien et les siens donnent sans compter et savent que les rotations permises par l’effectif XL de la JL seront la clé de cette fin de match. Malgré les efforts de Jawun Evans et Giovan Oniangue, c’est encore la JL qui est devant après 35 minutes (58-52 / 35′). Il faudra un David Holston MAGIQUE pour ramener la JDA ! Auteur de deux tirs primés hyper-importants dans ce Q4, le capitaine Dijonnais ramène son équipe à égalité (58-58 / 37′). Sauf que, faute d’armes suffisantes, les hommes de Laurent Legname ne parviendront finalement pas à refaire pencher la balance en leur faveur. Après 40 minutes, la JDA s’incline après avoir livré un superbe combat.

 

#MyJDA