Effectif : Joshua Obiesie rejoint les rangs de la JDA pour la fin de saison !

La JDA Bourgogne Dijon vous informe de la signature de l’ailier allemand Joshua Obiesie (23 ans – 198cm) qui complète l’effectif professionnel en tant que pigiste médical de Gregor Hrovat, blessé jusqu’à la fin de saison.

 

Après la blessure de Gregor Hrovat, le club s’est lancé à la recherche d’un remplaçant pour renforcer son groupe fortement amoindri lors de ces derniers mois. Formé en équipes jeunes à Munich (Allemagne), Joshua Obiesie signe son premier contrat avec Würzburg avec qui il restera 3 années (2018-2021) et recevra le titre de meilleur espoir de la saison 2018-2019 de Bundesliga. Il s’engage ensuite avec le Bayern Munich en 2021 et effectue 18 matchs avec l’équipe en première division et 6 avec l’équipe bis (20.7 points, 4.8 rebonds, 2.8 passes et 16.3 d’éval’ de moyenne). Il évoluera également avec les Kings de Sacramento lors de la NBA Summer League 2022. Sa meilleure saison remonte à l’exercice 2022-2023, sous les couleurs des Fraport Skyliners, avec une moyenne de 12.1 points, 3.2 rebonds et 3.2 passes en 29 matchs, une année complète ! Après s’être expatrié en G-League aux États-Unis (36 matchs cette année), Joshua revient en Europe pour une première dans le championnat français.

Le jeune joueur allemand vient d’arriver en Bourgogne et intègrera les entraînements collectifs le plus tôt possible afin de faire ses débuts sous les couleurs Dijonnaises, en attendant sa qualification par la Ligue Nationale de Basket.

 

FABIEN ROMEYER : « Cela faisait une quinzaine de jours que l’on cherchait un remplaçant à Gregor, mais le marché des joueurs « Bosman » disponibles est très complexe à cette période de la saison. On avait ciblé et validé l’arrivée de Joshua il y a déjà une bonne semaine, mais il évoluait encore avec les Vipers en G-League et nous devions attendre sa fin de saison pour le faire venir à Dijon. C’était important d’avoir un joueur en forme, prêt à évoluer immédiatement. Joshua est un jeune joueur, arrière/ailier, doté d’un shoot extérieur fiable comme il a pu le prouver l’an passé ou encore durant ses passages à Munich et Wurzburg, où il a pu évoluer aux côtés de Cameron Hunt. Face à la période difficile que nous traversons, avec beaucoup de joueurs blessés, un effectif très réduit et avec le nombre de matchs à fort enjeu à venir, il était important de densifier notre effectif et de rééquilibrer notre équipe afin de renouer au plus vite avec la victoire. »

 

#MyJDA