Betclic ELITE J28 : la JDA s’impose avec la manière face à la SIG Strasbourg ! (80-68)

Pour cette 28ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais accueillaient les Strasbourgeois, leur futur adversaire de la finale de Coupe de France à Bercy, le 27 avril prochain. L’occasion pour le capitaine David Holston et Cameron Hunt de refouler le parquet du Palais des Sports ! Un match important pour les deux équipes à l’approche de cette fin de championnat.

 

1ère mi-temps : En équipe, les Dijonnais mènent à la mi-temps (37-31).

Un début de match maladroit pour les deux équipes, dans lequel Leyton Hammonds ouvre la marque après 2min de jeu. Les Dijonnais défendent très bien et récupèrent des ballons pour partir en contre-attaque 6-0 (4′) ! Tyrus McGee ouvre le compteur Strasbourgeois (5′) mais les coéquipiers de David Holston continuent leurs beaux mouvements collectifs et gardent un écart sur leur adversaire 15-9 (7′). Qui de mieux que Robin Ducote, avec un magnifique 3 points, pour un peu plus creuser le gap (18-10, 8′) ! La Jeanne mène de 6 points à l’issue du premier quart (20-14). Les Alsaciens débutent le deuxième acte avec un tout autre état d’esprit, ils recollent de suite aux hommes de Laurent Legname (20-19), jusqu’à même reprendre les devants dans la partie, 22-23 (14′). Giovan Oniangue en feu, avec un 3 points et un dunk, il permet à Dijon de repasser en tête ! Il mène un sérieux combat avec Tyrus McGee dans cette première mi-temps, 10 points pour le Dijonnais et 14 pour le SIGman. Les deux équipes se quittent avec un avantage de 6 points pour la JDA.

 

2ème mi-temps : Un match complet et solide qui permet à la JDA de s’imposer (80-68) !

De retour des vestiaires, les Bourguignons confirment leur avance avec une pluie de tir à 3 points ! D-Cash, à deux reprises, puis Cameron Hunt font trembler les filets Alsaciens (48-39, 23′) ! Dans un Palais des Sports en fusion totale, Leyton Hammonds et Vitalis Chikoko sortent les muscles en défense pour contrer Paul Lacombe ! Chacun des membres de l’équipe met sa patte dans cette belle partition, autant offensivement que défensivement, tout le monde répond présent ! Robin Ducote notamment, a permis de propulser la JDA dans ce troisième quart grâce à de gros shoots ! 63-47 en faveur des copains de Jawun Evans, à l’entame des 10 dernières minutes. Tyrus McGee et Paul Lacombe semblent être les hommes forts côté Strasbourg. Mais malgré cela, les SIGmen ont des difficultés à contourner le bloc Dijonnais, à l’image des grosses défenses de Jacques Alingue. Les joueurs de Laurent Legname n’auront pas flanché durant la seconde période en conservant leur avance pendant presque la totalité du match. Ce soir, la capitale des Ducs a retrouvé son capitaine, mais pas que ! 5 joueurs à plus de 15 d’évaluation et 4 à plus de 14 points ! La JDA repart de l’avant en championnat ! Prochain rendez-vous, samedi prochain, 13 avril, pour affronter le leader Monégasque au Palais des Sports !

 

#MyJDA