Les Dijonnais en mission pour gravir le Rocher !
Pour le compte de la 29ème journée de Betclic ELITE, la JDA accueille le leader Monégasque ! La Roca Team, déjà qualifiée pour les Playoffs du championnat, se déplace au Palais des Sports avec l’intention de conforter un peu plus sa première place. Les Dijonnais vont tout donner pour défaire l’ogre de cette Betclic ELITE.
Participant au dernier Final Four d’EuroLeague (3ème place après une victoire sur Barcelone (78-66), Monaco va cette année terminer dans le Top 4 de la saison régulière de la compétition (victoire 89-85 face au Bayern Munich hier soir), leur assurant une place aux Playoffs fin avril. De plus, et comme à leur habitude, les hommes de Sasa Obradovic sont toujours les leaders incontestés de notre championnat. Avec un bilan de 25 victoires pour 4 défaites, ils restent redoutables… sauf pour une équipe ! En effet, le SLUC Nancy est parvenu à s’imposer à l’aller, mais aussi au retour face à la Roca Team ! La dernière déroute face aux Nancéiens remonte à dimanche, et ce fut la deuxième consécutive pour l’équipe de Mike James (défaite à Saint-Quentin le 30 mars). Remontés, les coéquipiers du meilleur marqueur d’EuroLeague ont passé 38 points au CSP Limoges lors de la 32e journée de championnat, disputée en avance. En Betclic ELITE, le meneur américain de 33 ans tourne à 13.4 points, 3.4 rebonds, 3.5 passes pour 12.1 d’éval de moyenne. Sa doublure à la mène est tout aussi constant. À 21 ans, Matthew Strazel inscrit en moyenne 10.3 points et 3.5 passes. Son copain Elie Okobo, avec qui il a joué à LDLC ASVEL, est l’un des meilleurs du groupe Monégasque en termes de statistiques avec 13 points, 4.4 passes et 13.8 d’éval de moyenne ! Le club de la Principauté dispose d’un effectif XXL. En la présence de Yakuba Ouattara, Donatas Montiejunas, Donta Hall ou encore John Brown III, la Roca Team est très solide ! Sur les 4 rencontres perdues par Monaco, 3 étaient à l’extérieur… un espoir pour les Dijonnais à la veille du gros combat qui les attend.
Les Bourguignons ont remis la machine en route samedi dernier contre Strasbourg ! Après une série noire de 5 défaites consécutives en championnat, la Jeanne a très bien débuté son mois d’avril en retrouvant une bonne dynamique. Les retours du capitaine David Holston et de Cameron Hunt semblent faire un grand bien à la JDA. Ce dernier a sublimé la rencontre contre la SIG avec 21 points, 5 rebonds, 4 passes et 21 d’éval ! Mais il n’est pas le seul ! Cette victoire était le résultat de tout un collectif : 4 joueurs à plus de 14 points (Leyton Hammonds (14), Giovan Oniangue (17), David Holston (18) et Cameron Hunt (17)) et 5 joueurs à plus de 15 d’évaluation (Leyton Hammonds (15), Giovan Oniangue (15), David Holston (16), Vitalis Chikoko (16), Cameron Hunt (21)). Le retour espéré d’Ahmad Caver dans les prochains jours permettrait à Laurent Legname de retrouver un groupe quasi complet pour cette fin de saison où tout peut arriver…
Les Dijonnais auront besoin de votre soutien contre le leader de Betclic ELITE comme vous l’avez si bien fait face à Strasbourg ! Il faudra mettre le feeeeu au Palais des Sports !
#MyJDA
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 19h30
Coup d’envoi JDA – Monaco : 21h00
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
Après-match : séances de dédicaces au JDA Store