Betclic ELITE J29 : la JDA s’incline sur le fil face à Monaco
Pour cette 29ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais recevaient les leaders de la saison régulière, l’ogre de l’AS Monaco. Dans un match où la JDA tenait le rôle d’outsider total, l’enjeu était fort pour les hommes de Laurent Legname en vue du TOP8.
1ère mi-temps : Une première période bien contenue par les Dijonnais (40-45).
Dans un début de match équilibré qui voit les deux équipes se battre sur chaque ballon, c’est Monaco qui prend le meilleur départ sous l’impulsion d’un Yakuba Ouattara omniprésent (6-14 / 5′). Côté JDA, c’est Vitalis Chikoko qui démarre le mieux avec déjà 6pts à son actif. Il faudra un coup de chaud de Leyton Hammonds et deux tirs primés consécutifs pour voir Dijon revenir tout proche (14-16 / 8′). Une dynamique qui permettra à la JDA de tenir tête à l’ogre monégasque après 10min (19-22). Dans une salle archi-comble, les Bourguignons ne ménagent pas leurs efforts pour rester au contact de l’AS Monaco grâce à un bon Robin Ducoté et malgré l’adresse extérieure d’Alpha Diallo (32-32 / 16′). A la mi-temps et après un nouveau coup de chaud de la Roca Team bien contenu par le collectif de Laurent Legname, la JDA est menée de 5 unités.
2ème mi-temps : Un trou d’air dans le Q3 qui sera fatal (72-80)
De retour des vestiaires, les Dijonnais subissent d’entrée la foudre monégasque. Les hommes de Sasa Obradovic prennent le large et mènent rapidement de 20 points (44 – 64 / 25′) sous l’impulsion d’un Elie Okobo XXL. Sans solutions dans ce Q3, les Bourguignons voient l’écart inlassablement se creuser. Il faudra un premier tir converti par Joshua Obiesie pour relancer la machine Dijonnaise. Après 30 minutes et malgré un bon dernier run de la JDA, l’écart est toujours conséquent (54-70). Avec un duo Robin – David performant à l’entame du dernier acte, les Dijonnais parviennent à réduire encore un peu plus l’écart 62-72 / 33′). Longtemps au coude à coude, les Bourguignons vont tenter un gros sprint dans les 3 dernières minutes pour essayer de renverser la tendance (72-78 / 38′). Mais les Monégasques seront finalement trop stables et parviendront à rester devant au coup de sifflet final.
#MyJDA