Betclic ELITE J30 : La JDA s’incline sur le parquet de Saint-Quentin
Pour cette 30ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais avaient rendez-vous du côté de Saint-Quentin. Avec le retour d’Ahmad Caver dans les rangs de la JDA, les joueurs de Laurent Legname voulaient ramener un résultat en Bourgogne.
1ère mi-temps : 20 premières minutes solides et complètes des Dijonnais (34-41).
Dans un début de match équilibré, tant au niveau de l’adresse que des points marqués, c’est Leyton Hammonds qui tire son épingle du jeu ! Grâce à une bonne entame, il inscrit les 5 premiers points Dijonnais (7-7 / 4′). David Holston puis Cameron Hunt continuent le gros travail effectué dans la raquette Saint-Quentinoise ! Des 3 points et des courses agressives sous le panier permettent à la JDA de créer le premier écart de la partie (11-17 / 7′). Mais Loic Schwartz répond aux offensives Dijonnaises par le biais d’un superbe tir à longue distance. Il faut compter sur l’homme de ce premier quart-temps, Leyton Hammonds, qui passe la barre des 10 unités (18-20). Grosse partition livrée par Vitalis Chikoko dans le début du deuxième acte. À la passe, aux points, aux rebonds, au contre… l’intérieur de 2m10 est omniprésent ! L’entrée d’Allan Dokossi est tout aussi intéressante avec 6 points dont deux gros dunks (28-34 / 16′). L’écart restera sensiblement le même jusqu’à la pause, 34-41 en faveur des hommes de Laurent Legname.
2ème mi-temps : Un dernier quart-temps cruel pour la JDA (77-73).
Les joueurs de Saint-Quentin reviennent des vestiaires avec de nouvelles intentions. Une belle circulation du ballon et une très bonne adresse leur permettent de recoller aux Dijonnais (46-49 / 24′). Mais le capitaine sonne la révolte ! D-Cash enchaine les gros shoots (4/5 à 3 points à ce moment de la rencontre). Il est bien suivi par ses coéquipiers qui ne flanchent pas et creusent un peu plus l’écart (49-59 / 27′) ! Décidément, les coéquipiers de Nate Johnson sont coriaces et Melvin Ajinca ne veut pas laisser passer ce match. Avec ses 18 points, il permet aux Phénix de rester au contact de la JDA (55-61 / 30′). Le début de dernier quart-temps est compliqué pour les Dijonnais qui sont menés pour la première fois du match et qui n’arrivent plus à trouver le chemin du cercle (62-61 / 33′). Malgré les derniers assauts de Davis Holston et Cameron Hunt, les 10 dernières minutes auront été fatales pour les coéquipiers de Vitalis Chikoko qui n’auront pas réussi à trouver la mire.
#MyJDA