Les Dijonnais en quête de relance avant la finale de Coupe de France !
Pour la 31ème journée de Betclic ELITE, les Dijonnais reçoivent l’équipe surprise de cette saison : l’ESSM Le Portel ! La fin de saison arrive à grands pas et les Portelois comptent bien terminer le plus haut possible au classement à l’approche des Playoffs ! Pour les Dijonnais, cette rencontre est la dernière avant la finale de Coupe de France.
6èmes de Betclic ELITE, les joueurs d’Éric Girard sont en passe de réaliser leur meilleure saison en championnat (le record actuel date de la saison 2016/2017 avec une 7ème place). Avec un bilan de 16 victoires pour 14 défaites, les Portelois vont tout faire pour rester dans le haut de tableau afin de poursuivre leur chemin vers leur deuxième participation aux Playoffs de leur l’histoire ! Malgré un effectif sans star et des moyens limités, Le Portel dispose de très bons éléments, dont un joueur qui découvre la première division ! Auteur d’une saison exceptionnelle, Bastien Vautier est l’un des meilleurs de Betclic ELITE. 6ème aux points, 10ème aux rebonds et 4ème à l’éval’, l’intérieur français est ultra important dans le groupe Portelois. Titulaire indiscutable (30 fois dans le 5 de départ en 30 matchs), il aligne de superbes statistiques : 14.7 points, 5.8 rebonds, 1.8 passes décisives pour 17.9 d’éval de moyenne. Le All Star 2023 est bien entouré avec 4 autres joueurs qui tournent à plus de 10 points de moyenne ! Phlandrous Fleming Jr est également performant à l’aile. Avec une moyenne de 11.6 points, 4.7 rebonds, 3.4 passes et 13 d’évaluation, l’Américain de 25 ans est complet. On peut aussi noter la bonne saison de David DiLeo, très adroit derrière la ligne des 3 points avec une réussite proche des 43%. Les Pas-de-Calaisiens se déplacent à Dijon avec de réelles intentions dans le but de décrocher une 8ème victoire en 10 rencontres.
De leurs côtés, les Dijonnais vivent un moment compliqué en Betclic ELITE. Malgré une éclaircie face à Strasbourg début avril, les joueurs de Laurent Legname restent sur 8 défaites lors des 10 derniers matchs de championnat. Dans une fin de saison palpitante, rythmée par la Betclic ELITE et la finale de la Coupe de France, le coach de la JDA aura besoin de toutes ses forces. Le retour d’Ahmad Caver va sans doute faire du bien au groupe à l’approche des prochaines échéances qui attendent les Dijonnais. Ce match contre Le Portel est très important, à la fois pour préparer la finale de samedi, mais également pour ne pas se faire peur à 4 journées de la fin de la Betclic ELITE. Rendez-vous demain soir, à 20h00, au Palais des Sports !
Le capitaine David Holston et ses coéquipiers auront besoin de vous tous et de votre soutien sans relâche pour l’emporter face à cette belle équipe Porteloise !
#MyJDA
Infos pratiques :
Ouverture des portes : 18h30
Coup d’envoi JDA – Le Portel : 20h00
Palais des Sports, 17 Rue Léon Mauris, 21000 DIJON
Après-match : séances de dédicaces au JDA Store